Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Liste des productions d'AliceSoft

Aller en bas 
+36
icoman
Huzai
xavo
Juin
alex97213
rdeath
NekoChaton
jek87
milka-overdose
hopiris
zapan
karukera
nakbat
zack7
senateuro
Inif
vivalabello
MadRec
unesaison
Mazovite
nezumi
bidul87
wolfman1409
cebas07
styval
kira68170
gopo
METALIC
JohnDoe
KageJester
sanchidachi
dxz1234
helldorin
spawn
Loveless
Pim
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:49

A la différence de la liste des productions de Type-Moon, ici je ne ferai pas un topic par jeu.
Ils sont téléchargeables directement sur cette page, ainsi que sur le topic dédié, fait par d'autres personnes. ( Tous n'en ont pas, et n'hésitez d'ailleurs pas à en faire un si vous pensez qu'un des jeux le mérite)

Cette liste ne concerne que les quelques projets d'AliceSoft traduits en anglais, ou ayant une traduction anglaise de prévue.
Pour une liste complète des jeux AliceSoft, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Les jeux sont classés par saga et indiquent le niveau de progression des traductions en cours.

Il est difficile d'essayer de présenter AliceSoft dans son ensemble puisque ses productions ont énormément évolué au fil du temps, tout en s'essayant à divers gameplays dans différentes directions. Disons qu'ils ont commencé en 1989 avec Rance 1, et continuent toujours en 2011 avec, entre autres, la sortie de Rance VIII - "Rance Quest" au mois d'août, et Daiteikoku - "Big Empire" en avril.
Plus de 20 ans d'existence pour une série d'eroges (à peu près toujours à mi-chemin entre JRPG classiques et Strategy-RPG), c'est un sacré record.

/!\ Pour voir les liens de téléchargement (Megaupload), il faut au préalable avoir posté un message dans ce topic. /!\

Saga "Rance"

Rance 1 - "Quest for Hikari" (1989)

Déjà patché, seulement 1.5Mo, il suffit de lancer System39.exe.
Walkthrough : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Vu l'âge de ce jeu, il n'est pas forcément nécessaire de s'y attarder pendant des jours et des jours. Pour ma part je l'ai fini en 2-3h en suivant en grande partie le walkthough, un moment agréable pour découvrir l'origine des personnages récurrents tels que Rance, Sill, Kanami et Lia.)

Rance 2 - "The rebellious maidens" (1990, version remasterisée en 2009)

Déjà patché, 425Mo. L'intro est en japonais, mais le jeu est en anglais. (nécessite d'avoir passé son PC en japonais)
Walkthrough : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le jeu a été entièrement refait graphiquement, et est vraiment sympathique.

Rance 3 - (1991)
Jeu traduit à 90%. Pas de patch partiel disponible.

Rance 4 - (1993)
Rance 4.1 - (1995)
Rance 4.2 - (1995)
- Kichikuou Rance (1996)
Rance 5D - (2002)
Rance 6 - (2004)

Rance 7 - "Sengoku Rance" (2006)

Déjà patché, 1,7Go, il suffit de lancer "System40.exe"
Pour d'autres liens, toute question ou information sur le jeu, voir le topic de Sanchidachi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Rance 8 - "Rance Quest" (2011)
5% traduit, pas de patch partiel, mais démo disponible.

"Démo" (ou plutôt test config) déjà patchée en anglais.

Saga "Dai"

Daibanchou - "Big Bang Age" (2003)

Déjà patché, 1,7Go, il suffit de lancer "System40.exe"
Pour d'autres liens, toute question ou information sur le jeu, voir le topic de Rdeath [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Daiteikoku - "Big Empire" (2011)
Traduction légèrement au dessus de 20%. Patch partiel disponible. J'uploaderai le jeu sur demande (sinon j'attendrai la dernière version du patch).


Note 1 : La série "Dai" est actuellement une trilogie, mais le premier épisode "Daiakuji" n'a pas été traduit car considéré moins bon, et un patch anglais éventuel n'est en projet nulle part actuellement.

Note 2 : Pour tous ces jeux, commencez par passer le "mode de langue des programmes non-unicode" en japonais avant toute demande d'aide à l'installation
(Sur Win7 : panneau de configuration > horloge, langue et région > région et langue > administration > modifier les paramètres régionaux)



Dernière édition par Pim le Ven 21 Oct - 19:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Mad Newbie
Loveless


Féminin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/06/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:21

Owiiii Liste des productions d'AliceSoft 692405
Merciii ^^

Edit: omg que j'ai ri a la fille qui n a pas de nom car les auteurs etaient trop feneant Very Happy


Dernière édition par Loveless le Dim 2 Oct - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:35

Pas de soucis Wink
(La traduction de Rance 3 est presque terminée, je le mettrai sitôt qu'elle le sera. Le suivant sera Rance 8, dont la trad vient tout juste d'être commencée).

Loveless a écrit:
omg que j'ai ri a la fille qui n a pas de nom car les auteurs etaient trop feneant Very Happy
Il y a pas mal de petites allusions du genre tout au long du jeu, qui font bien sourire Smile
(du genre "Comment est-ce que tu peux dire ça ? - Moi ? C'était pas moi, c'était le narrateur !" ou encore des "Oh joueur ! Si seulement je pouvais te montrer son intimité !")
Revenir en haut Aller en bas
spawn
Mad Attracted
spawn


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:56

merci gars
ya de quoi s'occuper la ^^
Revenir en haut Aller en bas
helldorin
Mad Newbie
helldorin


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:42

S'il y a des gens intéressés par les jeux en japonais, je peux les uploader aussi, mais dans le cas contraire je vais attendre de les avoir déjà patchés, ça évite toujours des questions inutiles sur la façon d'installer le patch Wink
Revenir en haut Aller en bas
dxz1234
Mad Attracted
dxz1234


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2010

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:24

merci pim-sama.
Revenir en haut Aller en bas
sanchidachi
L'Einherjar otaku
sanchidachi


Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 14/05/2010

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:13

Tu fais parti de la trad pim?
ps : Balise les liens en code si tu peux plus simple et utile pour les autres tu verra que sur le fofo la plupart des liens sont balisé en code.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:26

Nop, j'suis bien incapable de lire un seul kanji, et pour l'adapt il vaut quand même mieux des gens dont l'anglais est la langue maternelle... Du coup je n'fais pas partie de la trad.
Après je traine pas mal sur leur forum sous un autre pseudo, donc j'vois plus ou moins où ils en sont, et Rance 3 devrait sortir d'ici 10 jours, c'est une quasi-certitude. En tout cas la trad sera finie, reste à voir s'ils prennent du temps pour l'adapt, mais ça devrait pas prendre plus d'un jour ou deux.

Ca roule pour les liens. Apparemment les mettre dans des balises "code" ne coupe pas le protocole de linking, du coup je vais plutôt supprimer les préfixes, ça semble mieux marcher.
C'est quand même super lourd ce truc de adf.ly, j'ai jamais vu forumactif en balancer ailleurs et j'ai administré pas mal de forums, ça m'semble plus être une manip' de l'un des anciens admins.
J'imagine qu'utiliser un url shortener tel que goo.gl pourrait suffire à éviter le truc, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
dxz1234
Mad Attracted
dxz1234


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/10/2010

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:22

Note: Rance 8 (version complète) est disponible sur hongfire pour ceux qui comprenne les Kanji contrairement a moi.(je l'ai télécharger le jour de sa sortie, mais j'avais oublier que je savait pas lire le japonnais et rance n'est pas rance si on comprend pas la langues dans laquelle il parle)
Revenir en haut Aller en bas
KageJester
Mad Newbie
KageJester


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:10

Merci.

C'est normal que la carte de la ville bug parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:21

Dans Rance 1 ? Oui, l'inversion couleurs sur la carte fait partie des bugs connus, mais il suffit d'entrer puis sortir de n'importe où pour résoudre le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:23

Merci pour la mise en sticky Rdeath, j'espère juste que le titre est assez explicite et que les gens qui cherchent du Rance-like penseront à y jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
spawn
Mad Attracted
spawn


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeSam 22 Oct - 3:46

je comfirme que ces assez tape a l'oeil et ca permet surtout de pas avoir a chercher le topics dans la liste des sujets . Et rien que ca , ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe
Mad Newbie
JohnDoe


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/05/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
METALIC
Mad Newbie
METALIC


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:04

Super ! Y'en avait certain que j'arrivais pas à trouver patché anglais Very Happy
Merci


Dernière édition par METALIC le Dim 13 Nov - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METALIC
Mad Newbie
METALIC


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:39

Aucun lien n'est disponible pour rance 6 ?
En tout cas, félicitation pour le travail qu'à du demander tout ce qui à été déjà fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gopo
Mad Newbie
gopo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
kira68170
Mad Newbie
kira68170


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:04

Laughing excellent
Revenir en haut Aller en bas
styval
Mad Newbie
styval


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2012

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeLun 2 Jan - 0:07

Merci... Ces longues nuits d'hiver seront moins froides...
Revenir en haut Aller en bas
cebas07
Mad Newbie
cebas07


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/07/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfman1409
Mad Newbie
wolfman1409


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2012

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidul87
Mad Newbie
bidul87


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:18

a cool merci pour ce jolie travaille
Revenir en haut Aller en bas
METALIC
Mad Newbie
METALIC


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:44

Toujours pas de news à propos du patch anglais de rance 8 ? Ou d'un achèvement du patch de Daiteikoku ?
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Détenteur potientiel de titre
nezumi


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 32
Localisation : à Sakurasou
Date d'inscription : 13/11/2011

Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitimeMer 15 Fév - 1:16

s'il yen avait, ils nous auraient averti =).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des productions d'AliceSoft Empty
MessageSujet: Re: Liste des productions d'AliceSoft   Liste des productions d'AliceSoft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des productions d'AliceSoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des productions de Type Moon
» Liste des ost
» Liste des Jeux du 24/04/13
» Liste des drama du forum [05/12/09]
» Liste des animes du forum [26/11/09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Japan :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser