Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quel VN traduire en français ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:35

Coucou à tous !

Comme l'auteur du sujet "Projet ouverture d'une team de traduction d'eroges" n'est plus jamais repassé par ici et que son topic a fini par sombrer , je me permets de créer un nouveau sujet.
Si c'est embêtant, Rdeath, n'hésite pas à supprimer/fusionner.

En ce moment j'ai le temps, du coup je traduirais bien un VN.

Puisque les questions techniques ("comment extraire/insérer les fichiers texte ?") ont déjà été traitées par les teams anglophones, à la limite il devrait être assez facile de voir avec elles à ce niveau là.

Du coup, en tout cas pour le début du projet, les seules questions qui restent sont relatives à : "Quel VN traduire ?".

Ca ne me dérange pas de bosser tout seul dessus, mais je n'ai aucune envie de traduire des scènes érotiques ("oh ouiii, encore, encore ah ah ah, non, c'est sale, etc."), donc à moins que quelqu'un ne se propose pour faire ce "sale boulot" (vous êtes les bienvenus), ce sera un VN sans scènes X ou presque.
Après, au niveau de la longueur, pour un premier projet ce serait bien de ne pas commencer par un truc titanesque (encore une fois, si je suis tout seul à traduire), et là dedans, il y a certainement plein de trucs géniaux auxquels je n'ai pas pensé, et j'en appelle donc à vos suggestions :

Parmi cette liste, quels sont, selon vous, les VN qui mériteraient le plus d'être traduits en français ou qui vous intéresseraient le plus ?

(si vous préférez un VN plus long ou plus érotique, proposez quand même ! Si jamais il y a des gens qui sont motivés ça peut être envisageable...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:31

J'ai lu une critique sur "Jisei". Il s'agit d'un VN (traduit en anglais) basé sur des enquêtes me semble-t-il. Et le scénario, paraît-il, est bien. C'est un peu comme Phoenix Wright apparement. Mais comme le jeu est déjà payant (la demo gratuite que je n'ai pas encore essayé) je ne sais pas si c'est possible... Bref, la durée est d'environ 1 heure et demie... Certes court, mais il m'intéresse. Voici la critique que j'ai lu : http://umineko-france.superforum.fr/t117-jisei-the-world-begins-with-you

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
malcmojo
Administrateur
malcmojo


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2010

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:41

Personnellement, je suis ouvert à toutes propositions Smile
Tant que ça me permet de me faire une expérience dans la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:11

Le problème avec Jisei, c'est bien l'idée que c'est un jeu américain, du coup tout le côté technique (extraire les fichiers, éditer les images, programmer le patch...) reste à faire, et pour ça je ne peux rien.
A moins que quelqu'un se sente de cracker le code, y'a peu de chances qu'il soit traduit un jour.

Malc serait partant ? C'est cool tout ça Very Happy

Y'aurait pas un projet qui te parlerait plus qu'un autre ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait joué à Hanachirasu ? Parce que vu comme ça, sans l'avoir fait, il pourrait s'avérer très intéressant pour un premier projet.
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:04

Pim a écrit:

Comme l'auteur du sujet "Projet ouverture d'une team de traduction
d'eroges" n'est plus jamais repassé par ici et que son topic a fini par
sombrer , je me permets de créer un nouveau sujet.
Si c'est embêtant, Rdeath, n'hésite pas à supprimer/fusionner.

Je pense que je vais suprimer le sujet : Projet ouverture d'une team de traduction
d'eroges
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:12

Merci pour le sticky !
T'aurais pas une proposition pour traduire un eroge ? Razz

Ou tu s'rais pas chaud pour nous filer un coup de main sur le code ou la création d'une plateforme web qui servirait de "todo list" ? On f'rait une team mad-japan et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:20

Pim a écrit:
Le problème avec Jisei, c'est bien l'idée que c'est un jeu américain, du coup tout le côté technique (extraire les fichiers, éditer les images, programmer le patch...) reste à faire, et pour ça je ne peux rien.
A moins que quelqu'un se sente de cracker le code, y'a peu de chances qu'il soit traduit un jour.

Malc serait partant ? C'est cool tout ça Very Happy

Y'aurait pas un projet qui te parlerait plus qu'un autre ?

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait joué à Hanachirasu ? Parce que vu comme ça, sans l'avoir fait, il pourrait s'avérer très intéressant pour un premier projet.

jamais joué mais la bande son du jeu est pas mal rien que pour ça j'aimerais qu'il soit traduit pour un premier projet c'est bien je suis sûr que cela va intéresser des gens
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:55

Pim a écrit:
Merci pour le sticky !
T'aurais pas une proposition pour traduire un eroge ? Razz

Ou tu s'rais pas chaud pour nous filer un coup de main sur le code ou la création d'une plateforme web qui servirait de "todo list" ? On f'rait une team mad-japan et tout Wink

Malheureusement je pense pas que je puise vous être d'une quelconque aide

Par contre comme pour JP je peux essayer de contacter des gens que je connais plus ou moins qui serais intéresser par le projet

Je te conseille pour commencer de choisir un jeu vraiment court genre les jeux que l'on trouve sur DLsite par exemple cela permettras de montrer aux autres de quoi l'équipe est capable
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:05

Ah, comme je croyais que tu codais les launchers français de certains de tes uploads, je m'étais dit que tu avais des connaissances exploitables dans le domaine Wink

DLsite ça m'branche pas des masses, mais au pire si personne ne se motive j'me fais un petit projet perso (comme le type ayant traduit Saya no Uta), ça fera déjà une petite expérience dans les VN en plus mon expérience dans le fansub.
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:30

Pim a écrit:
Ah, comme je croyais que tu codais les launchers français de certains de tes uploads, je m'étais dit que tu avais des connaissances exploitables dans le domaine Wink

DLsite ça m'branche pas des masses, mais au pire si personne ne se motive j'me fais un petit projet perso (comme le type ayant traduit Saya no Uta), ça fera déjà une petite expérience dans les VN en plus mon expérience dans le fansub.

Comme la plupart des gens pour les Lauchers j’utilise Resource Hacker c'est à la portée de tous le monde pas besoins de savoir codais

Je pense que tu trouveras des gens motivé des traducteur tu en trouveras mais le plus difficile c'est de trouver quelqu'un pour te filer un coup de main sur le code
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:35

Hanachirasu ça risque d'être compliqué, JastUSA a racheté les droits, du coup les patchs ont disparu de TLwiki, et le 1.10 est absolument introuvable sur internet. Puis demander des conseils aux traducteurs pour cracker un jeu licencié, c'est bof bof...

Toujours sans imagination, j'pense essayer de voir si 40 jours et 40 nuits sous la pluie et Yachoukitan valent le coup, mais là aussi, la team qui les a traduits semble morte et impossible de les contacter... Du coup, encore une fois, sans quelqu'un capable d'extraire les fichiers texte, j'vais pas aller loin.

Le code n'est un souci que quand il est impossible de demander leurs outils à la team US qui a déjà fait tout le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:58

Pim a écrit:
Hanachirasu ça risque d'être compliqué, JastUSA a racheté les droits, du coup les patchs ont disparu de TLwiki, et le 1.10 est absolument introuvable sur internet. Puis demander des conseils aux traducteurs pour cracker un jeu licencié, c'est bof bof...

Toujours sans imagination, j'pense essayer de voir si 40 jours et 40 nuits sous la pluie et Yachoukitan valent le coup, mais là aussi, la team qui les a traduits semble morte et impossible de les contacter... Du coup, encore une fois, sans quelqu'un capable d'extraire les fichiers texte, j'vais pas aller loin.

Le code n'est un souci que quand il est impossible de demander leurs outils à la team US qui a déjà fait tout le boulot...

Si tu cherche le patch j'ai trouvé ça mais la version du patch c'est le 1.0

http://goo.gl/o1rpZ

Je sais pas si ça peut d'aider mais voila
http://tlwiki.tsukuru.info/index.php?title=Tools#Crass

il y a pas mal de logiciel qui peuvent de permettre d'extraire les fichiers
et ça marche pas mal moi je les utilise pour extraire les musiques des jeux
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:14

Ah ben je viens de trouver le lien 1.10 sur un site en russe Very Happy
(http://goo.gl/R1SX7)

Grâce à tes outils, Hanachirasu is back on tracks, merci !

J'vais le finir d'abord avant de décider et voir si Malc est intéressé aussi, mais si quelqu'un a un autre projet à proposer, hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:30

Tu as finalement trouver c'est bien car le lien Filesonic sur nihonomaru est bien mort le lien FS fonctionne mais c'est la version 1.0

Si tu veut comme je te l'ai dit si tu as besoin d'aide je peux essayer de contacter des gens pour d'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 22:44

C'est gentil Rdeath, mais a priori, si j'arrive à m'en sortir avec les outils du TLwiki (j'y ai jeté un oeil, ça a pas l'air si compliqué) et si Malc est partant, on devrait être capable de s'en sortir en interne pour le moment, du moins jusqu'à ce qu'on ait quelque chose à proposer pour une relecture / beta testing Wink

Au pire, une fois le projet définitivement fixé et quand les gens auront eu le temps de voir un peu le message, si tu pouvais nous créer une section privée (ouverte uniquement aux gens qui veulent aider) sur ce forum, ce sera déjà super pour un projet signé "madjapan" !

Encore un rappel, mais si jamais des gens veulent proposer leurs services pour Hanachirasu, ou proposer un projet à mettre à l'étude, qu'ils n'hésitent pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:18

Bon, je viens de finir le premier chapitre de Hanachirasu, et franchement ça me branche beaucoup ; je pense que mon choix s'arrêtera là dessus.

Si vous voulez filer un coup de main pour le "hack" (extraire et recompiler les fichiers à l'aide de crass ou nipa), la trad (Malc ?), la relecture, l'édition d'images ou le webdesign d'un blog dédié, vous êtes les très bienvenus !

(Pour la trad / check ortho, il y aura peut-être quelques rapides tests à passer, rien de bien méchant, juste histoire de dire qu'on est tous là pour faire un travail propre quitte à ce que ça prenne du temps, plutôt qu'un truc bâclé et dénaturé).
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:25

J'ai crée une section privée invisible pour les autre membres sauf pour toi et Malc
https://madjapan.1fr1.net/f22-team-mad-japon

Pour la création d'un site on pourrais demander à Madlax sinon je connais d'autre personne mais ne sont pas inscrit sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:28

Dans l'absolu je suis censé être officiellement développeur web, donc si personne ne se propose ici j'vais finir par m'y coller, au moins pour un blog gratuit (j'vais pas non plus payer la location d'un serveur) Wink
Par contre un designer volontaire pour une bannière, par exemple, est le bienvenu !

Merci pour la section spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:46

2 rien

Oui un blog gratuit feras l'affaire pour un designer je vais voir si je trouve quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:24

Humm... je peux peut-être vous aider pour la bannière. Faudrait juste que vous me disiez le texte que vous voulez sur la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:23

Merci beaucoup pour la proposition Madlax.

Pour le moment, tant que je n'ai pas trouvé un moyen pour extraire le script du jeu (ou trouvé quelqu'un qui veuille bien le faire), le projet est en stand by, mais dès que j'en sais plus je reviendrais très volontiers vers toi si tu es toujours partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:40

Pas de problème ^^ MP moi quand tu voudras que je te fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:18

Le choix étant arrêté sur Hanachirasu, Rdeath, si tu veux bien supprimer ou fermer/déplacer ce sujet dans les archives, ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel VN traduire en français ? Empty
MessageSujet: Re: Quel VN traduire en français ?   Quel VN traduire en français ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VN traduire en français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre membre prefere parmi les veterant du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: La taverne :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser