Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Ailes Grises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kuroe
Mad Newbie
Kuroe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2012

Ailes Grises Empty
MessageSujet: Ailes Grises   Ailes Grises Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:42

Ailes Grises Haibane_renmei_mai_news20102

TITRE ORIGINAL : Haibane Renmei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [RADIX]
GENRES : [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [ABE YOSHITOSHI [ABE YOSHITAKA]]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Licensié par DYBEX en France.

Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises (ou Haibane) vivent dans une vieille maison à l'écart d'une ville perdue encerclée d'un énorme mur. C'est dans cette vieille maison que Rakka nait déjà adolescente d'un cocon géant.

Rakka n'a aucun souvenir de son existence précédente mais seulement d'un rêve qu'elle a fait lorsqu'elle se trouvai dans le cocon. Essayant de s'adapter à cette situation, Rakka va découvrir qu'être Haibane n'est pas si facile qu'il y a certaines règles à respecter.

-Proteus-


J'ai trouvé ce synopsis sur Animeka, malgré le fait qu'il soit cours il présente bien Ailes Grises.
Mon avis personnel sur cet anime est qu'il fait partit des petits chefs d’œuvre cours mais très intenses que l'on prend plaisir à voir, revoir et rerevoir...
C'est le genre d'anime qui vous fera vous poser pleins de questions super philosophique et profonde et vous permettra même de vous prendre pour Platon pendant le reste de la journée =].
Les musiques sont composés par Koh Otani, il a fait l'OST de Shadow of Colossus et récemment celui de .Hack//Quantumn.
Pour ceux qui ne connaitrais Yoshitoshi ABe, c'est lui qui a produit l'excellent Lain et le moins connu NieA under 7 ^^.

Ailes Grises Rakkatancover

L'animé ayant été licencié par Dybex je ne peux hélas vous donner de liens =s
Cependant il est de temps en temps diffusé sur gong anime...
Et pour vous donner une raison de plus de le voir, voici l'OP :

Revenir en haut Aller en bas
adibou
Mad Newbie
adibou


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Ailes Grises Empty
MessageSujet: Re: Ailes Grises   Ailes Grises Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:46

J'ai beaucoup apprécié cette série !

Univers interessant, comme tu dis on se pose des questions assez existentielles.

Le graphisme est beau mais surtout j'ai adoré les musiques, somptueuses !!!
Côté histoire, c'est étonnant, touchant, j'ai été happé par celle ci et notement la partie sue le puit Wink

Il reste de nombreuses questions non élucidées à la fin mais ça n'enlève rien au plaisir de regarder cette série de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes Grises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Japan :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser