Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la cuisine japonaise

Aller en bas 
+2
Inif
kyou68
6 participants
AuteurMessage
kyou68
Mad Newbie
kyou68


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:54

konbanwa minna!!

je viens à vous ce soir car j'ai une question qui me taraude l'esprit ^^.

est ce que quelqu'un connait la vrai recette du curry rice japonais, partant de comment faire la sauce curry (sans les cubes tout prêt) à la manière de couper les ingrédients?

je vous remercie d'avance pour votre temps passé à répondre à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:38

Bah, en fait le truc c'est que le principal de la recette consiste à faire la sauce. Et vu que le curry est une épice, j'vois mal comment tu peux le faire toi-même.

Donc, pour faire simple.

Achète 150-200 grammes de porc (J'ai lu que c'était pas mal avec le poulet aussi.), 50-100-150 grammes de riz, deux pommes de terre, deux carottes. Puis de la pâte de curry.

Concernant le curry. Essaie d'en trouver du Japonais, le goût est différent selon le type de curry. J'pense pas que ce soit le meilleur mais si tu veux vraiment reproduire le gout, j'te conseille ça. Perso. De mon côté j'prends du curry doux, mais c'est aussi très bon avec du fort.

Pense à laver et à faire cuire ton riz, histoire que ça soit prêt.
Commence par couper la viande en lamelles (3 cm sur 3) puis fais les griller dans une casserole avec un peu d'huile. Pendant ce temps coupe tes légumes en cubes puis lorsque ta viande commence à griller mets tous les légumes avec elle, dans la même casserole.
Rajoute de l'eau et fais mijoter à feu doux pendant 15-20 minutes.
Prends 2 cubes de curry, hache les très fins puis mets tout ça dans la casserole avec les légumes et la viande puis laisse cuire pendant encore 10 minutes.

Après ça, tu sers dans un bol avec le riz, tu sors tes baguettes, et tu manges.

J'm'étais inspiré de la recette du site Otakute.fr, pense à aller y faire un tour si t'as besoin de plus d'infos.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
kyou68
Mad Newbie
kyou68


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/01/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:00

Bah pour les cubes de curry je dois les prendre sur internet c'est pour ça que je voudrai faire le curry moi même, sinon merci pour la recette, vous mettrai une photo du plat quand ce sera fait.
Ça change des sushi en tout cas XD j'agrandi mon répertoire comme ça

Je posterai sûrement sur ce sujet pour d'autres recettes que je donnerai aussi moi même pour finir avec un gros bouquin de cuisine japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Naros
Détenteur potientiel de titre
Naros


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 34
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 14/03/2009

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:47

J'avais deja essayé de faire cette recette (via le meme site que toi Inif lol).

Sauf que la sauce ne sais jamais épaissi =/
J'avais utilisé de la pate de curry vert (Doux)
Revenir en haut Aller en bas
Hyllah
Floodeur lvl High
Hyllah


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/02/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:11

Pinaise c'est trop cool c'est comme dans les mangas la grosse casserole avec les petits morceaux là ? Faudrait trop que j'essaye.. après finalement c'est que du riz et du curry quoi ... ? c'est dur dur à faire ? Il se passe quoi si la pâte épaissi pô ? Sad ça se mange pas ? T_T ?
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:58

En fait c'est surtout la sauce qui donne le gout, avec le curry bien-sûr. Et non, c'est pas franchement dur à faire, faut juste respecter le temps et les quantités. Et puis si ta sauce ne s'épaissie pas ... Bah tu n'as plus que les yeux pour pleurer, mais j'pense que ça se mange quand même... après pour le goùt ... J'dirais rien. xD
Revenir en haut Aller en bas
Hyllah
Floodeur lvl High
Hyllah


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/02/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:26

XDDD Plus que les yeux pour pleurer, comment apprendre la vie en cuisinant du curry... pinaise n'empêche qu'en écrivant curry, j'ai compris pourquoi ça s'appelle comme ça ! Ben voui, quand ça pique, le cu-ri très fort après, un bon kaka et... Bref, oki, je note cette recette c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-chan
Mad Newbie
Natsu-chan


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Au milieu des kiwis, dans ma cabane en bambou
Date d'inscription : 28/09/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeDim 29 Sep - 18:51

Pour ce qui est de la sauce qui épaissie pas, met une petit cuillère à soupe de maïzena tout en remuant ton curry. Ca va permettre de lier la sauce =D


Edit : Je voulais joindre les photos d'un repas que j'avais fait pour mes 18 ans ... Mais faut attendre une semaine pour pouvoir poster des liens >.<
Revenir en haut Aller en bas
M.
Mad Attracted
M.


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2013

la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:25

La sauce épaissit facilement si on met juste la dose d'eau indiquée et qu'on laisse cuire assez longtemps.
Après les patates ça aide aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine japonaise Empty
MessageSujet: Re: la cuisine japonaise   la cuisine japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Japan :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser