Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hi

Aller en bas 
+2
Rimazu
Kaburagi Shisei
6 participants
AuteurMessage
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Hi   Hi Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:39

Salut à tous! Smile

Prénom : Kaburagi Shisei suffira Razz
Age : 18
Localisation : Belgique
Emplois : Etudiant
Loisirs : Anime + Basket
Mangas préférés : Voir --> Animes préférés
Animés préférés : Death Note, Steins;Gate, Neon Genesis Evangelion, Shin Sekai Yori, Code Geass.

Je pense que c'est tout. Je suis d'humeur minimaliste aujourd'hui il faut croire (ça existe même pas cette expression Razz)


Dernière édition par Kaburagi Shisei le Lun 20 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rimazu
Stalker vétéran
Rimazu


Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 27
Localisation : Cavignac-City
Date d'inscription : 27/02/2012

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:00

Bienvenue à toi ! (même si j'ai l'impression que tu ne viens que pour les eroges...)
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:05

Bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hyllah
Floodeur lvl High
Hyllah


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/02/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:51

Rima mon ami, cela ne sert à rien de le préciser, ils s'en foutent XD BLBBLbl j'me remet pas de la crêperie moi :9
Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:37

Rimazu a écrit:
Bienvenue à toi ! (même si j'ai l'impression que tu ne viens que pour les eroges...)

Détrompes-toi Razz
Je suis arrivé sur ce site à cause de Clannad, que j'ai fini hier en anime et dont je cherchais le visual novel (qui n'est PAS un Eroge. Je ne suis vraiment pas fan des Eroge). Mais c'est vrai que c'est pas très cool de ma part comme manière de penser. En attendant j'aime bien trainer dans les sections jeux et 'poubelle' de toutes sortes de forum x3
(en passant vous pensez pouvoir deviner l'origine de mon pseudo? Smile (ou peut-être que je devrais aller dans une autre section pour demander ça...) )



Dernière édition par KabuShi le Mar 2 Avr - 16:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:47

Ah ! Alors tu fais les poubelles ! *sort*

En tant que fan de Clannad j'avais essayé le VN en Full Voice et je n'avais pas vraiment apprécié plus que ça. J'ai vraiment un gros soucis avec le chara design du studio Key, même si j'adore leurs œuvres. Alors, autant dans l'anime je n'ai pas eu de problème à verser ma larme, autant dans le VN j'me suis plus ennuyé qu'autre chose. x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:57

En passant, Nagoya (ouais je vais t'appeler comme ça t'es censé comprendre) : Finis Utawarerumono. L'anime est médiocre durant pas mal d'épisodes mais les épisodes 25 et 26 valent le coup Razz Même si tout compte fait l'anime était vraaaimment moyen.

Ahem, sinon, disons que j'ai fini l'anime hier et la fin m'a vraiment laissé sur ma faim (pas de mauvaise blague).
Te donner genre 45 épisodes simplets à comprendre et un dernier épisode où tu dois faire 1h de recherche pour piger la fin, ça m'avait juste tout l'air d'être un espèce de Deus Ex Machina à deux balles pour satisfaire le public =\
Mais maintenant j'ai enfin pigé la fin, c'est juste que... j'ai bien dû rechercher.
Anyway, dans le Visual Novel ça m'a l'air tout à fait compréhensible au moins, c'est juste que l'anime l'avait pas très bien abordé. Et aussi je peux pas m'arrêter de penser à Clannad là >.< je suis supposé go travailler un truc mais j'ai ce truc quand je fini un bon anime où je sais pas me concentrer sur autre chose.
Je suis VRAIMENT pas fan du chara design de Key non plus dans le visual novel. J'avais un problème avec les bouches placées trop haut et les grands yeux dans l'anime, là c'est pire on dirait une nouvelle forme de super deformed O.o
Mais en attendant, c'est quand même intéressant, juste pour le fait déjà que la seule histoire que j'ai fait (Kotomi <3) va beaucoup plus loin, et est plus détaillée... et aussi au moins ils sont amoureux là bas, contrairement à l'anime où ils sont qu'amis =\
En général le VN à ce que j'ai entendu détaille mieux toutes les histoires.
Aussi, l'anime a enlevé un perso important : le mari de Ryou (la soeur jumelle de Kyou).
Tout ça a haussé mon intérêt pour le visual novel.
Mais c'est vraiment trop long xD Et j'ai pas vraiment le temps (aaah... =\). J'ai fait avance rapide sur la moitié de l'histoire de Kotomi et même malgré ça ça m'a pris des heures hier! Surprised

Dommage que l'auteur lui-même (Jun Maeda) a dit que l'histoire de Clannad était devenu comme un "mur infranchissable qu'il ne pourrait plus jamais atteindre" =\
C'est vraiment une magnifique histoire (quoique super lente dans l'anime, j'aurais peut-être arrêté en plein milieu si un ami m'avait pas poussé à aller jusqu'au bout, me disant qu'il faut vraiment trop aller jusqu'à la fin de la saison 2 quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:16

Alors, déjà. Tu ne m'appelle pas Nagoya, hein. x)
Ensuite, Utawarerumono, c'est pas que j'ai détesté, je trouve même l'anime plutôt sympathique malgré ses nombreux défauts. Peut-être à classer dans les plaisirs coupables. Mais je ne trouve pas la force de le continuer pour le moment, dans plusieurs semaines, peut-être. Voir même cet été, dans la mesure où l'été, je m'ennuie.

Personnellement, je n'ai pas eu de problème à comprendre la fin de Clannad, même si, au premier abord, c'est plus qu'abusé dans le côté Happy End forcée. Et ce que tu dis pour comparer le VN et l'anime est totalement logique. J'veux dire, un anime ne pourra jamais atteindre le niveau de détail d'un VN. Et surtout pas un VN comme Clannad qui prend une bonne centaine d'heures à terminer.
Et c'est à cause de ça que le mari de Ryou n’apparaît pas : After Story se base uniquement sur la vie de Nagisa et de Tomoya. Et je trouve qu'il y a quand même un effort de la part du studio pour mettre le plus de détails du VN possible dans l'anime. Tu peux le remarquer avec les quelques OAVs "Another World" qui reprennent la route de Kyou et de Tomoyo (<3) Encore une fois, c'est sûr qu'ils ne vont pas mettre toute la route dans 30 minutes d'animation. Mais malgré tout, l'effort pour les fans est là.

D'ailleurs, en passant. Si tu t'intéresses à "L'after" de Tomoyo, tu as Clannad - Tomoyo After: It's a wonderful life mais c'est plus un eroge, en fait.

Et puis. Ouais, le VN est vaaaaaaachement long. xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:39

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je peux plus me retenir de rire !!! xDDD
Je parlais avec un pote (celui qui m'a dis de regarder Clannad) du chara design du VN que j'aime pas du tout, il m'a dit "va voir ceux du Visual Novel d'Higurashi" (un anime assez bon que j'ai bien apprécié, quoique pas dans mes préférés). Putain c'est HORRIBLE XD
Le chara design de Key c'est encore un chef-d'oeuvre à côté de ça XDDD
*tousse tousse*
Désolé pour cet entracte. Donc...



C'est toi qui me provoques avec ton image de Nagoya Surprised Alors je t'appelles Nagoya!!! Very Happy
Utawarerumono, j'étais petit quand j'ai vu (c'était il y a 6-7 ans et là j'ai 18 ans donc bon) et je ne sais absolument pas pourquoi j'ai regardé la série au final vu que c'est moyen, mais y'a un MEGA plot twist dans les 2 derniers eps qui font que ça vaut le coup pour moi.
Du coup, c'est à se demander pourquoi regarder les 24 premiers.

Euuh.... SPOILER si quelqu'un passe par ici? XD :
Ben moi ok j'avais compris que les boules avaient réalisé un miracle, mais pour comprendre l'ordre chronologique des choses tu vas pas me dire que t'avais compris que le monde se réinitialisait plusieurs fois dans le but de récolter ces boules pour sauver Nagisa quoi Surprised
Avec le visual novel, où toi-même tu vas après toutes les histoires et tu récoltes des boules, tu piges vite. Mais là par exemple je me souviens pas avoir vu de boules quand il a résolu les problèmes de Fuuko et de Kotomi dans l'anime. Où n'ai-je juste pas fait attention?
Mais en tout cas l'histoire est bien plus compliquée que prévu dans ce cas :
[Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à utiliser des liens externes ou des emails durant 7 jours. Donc je te sépare mon lien faudra que tu retires les espaces =\ ] htt p: // uk.answers.yahoo. com/ question/ index?qid=20100128070713AA5bCg9
Euh, le mariage de Ryou ok... mais alors, pourquoi enlever le mariage de Ryou pour placer des hors-séries inutiles comme la guerre de gangs? Ils auraient pu laisser tomber la guerre des gangs et mettre l'histoire de ce mec (Kappei, il me semble?).
Et j'ai vu l'effort du studio pour mettre beaucoup, ils ont fait un mélange des histoires et ont gardé l'histoire de Fuuko et Kotomi dans l'histoire de Nagisa ici avec un adroit mélange (mais du coup Kotomi et Tomoya n'étaient qu'amis dans l'anime Sad Or Kotomi c'est ma préférée x3).
T'inquiètes j'ai vu tous les OAV et spéciaux, etc. Même le film , qui est une méga perte de temps selon moi (et dis toi que j'ai failli le voir avant After Story à cause du site où je regardais, où c'était par ordre chronologique. Je me suis arrêté au milieu du film en me disant "Attends, c'est louche tout ça". J'ai vérifié sur Wiki j'ai vu que j'allais me faire spoiler le 3/4 de la saison 2 qui est 100x mieux fait que le film Surprised). Là c'est juste que j'arrive pas à me sortir Clannad de la tête, surtout avec ces musiques qui me trottent dedans. Aaah... ca fait un moment que j'avais pas déprimé comme ça. Si seulement je pouvais jouer une partie de basket Sad (j'ai le dos pété donc je peux plus).
L'OAV de Tomoyo était vraiment bien, selon moi.

Oui, j'ai téléchargé Tomoyo After. Seul problème c'est que je ne suis pas mais alors pas DU TOUT fan de Hentai =\
J'ai lu un peu de l'histoire sur Wikipedia (je crois que y'a une histoire d'amnésie ou quoi, bref c'est tout aussi dramatique), mais déjà que je préfèrerais finir le premier VN pour commencer, j'ai vu que dans celui là on part direct dans des scènes hentai xD Pas vraiment à ma sauce. Tu me diras s'il est vraiment bien Razz Tomoyo est ma seconde préférée après Kotomi (si on compte pas le fait que l'anime a triché en nous faisant aimer Nagisa en lui consacrant tous les eps Razz)

J'avoue (que le VN est long)... déjà que je suis supposé travailler pour l'unif là malgré les vacances xD (aah, je veux retourner à l'école... y'a encore un an en Mai j'ai eu le temps de me taper tous les épisodes et tous les films de City Hunter Surprised J'en avais du temps!)
Je pense pas que j'aurais le temps de finir ce VN, vu comment il est long et surtout déprimant et triste souvent Sad
Ils sont forts quand même, les gars de chez Key (quoique je les aurait jamais découvert sans KyoAni (Kyoto Animation) ).


EDIT (je le met en valeur au cas où t'aurais déjà lu ce message) :

Nagoya!!! "Dropped - Shin Sekai Yori" !? Surprised
T'es sérieux!? Bon je me trahis en disant vu que je vous avait dis de deviner d'où vient mon pseudo (Kaburagi Shisei, de Shin Sekai Yori. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait un diminutif par contre, faudra demander à mon cerveau d'hier), mais pourquoi as-tu droppé Shin Sekai Yori?
Franchement, ça s'est fini la semaine passée, et dans un domaine complètement différent d'Utawarerumono (que je te dis de finir mais que moi j'ai fini y'a 6 ans (donc j'étais petit) et qu'au final je trouve moyen moyen), tu devrais le finir Surprised
Enfin si t'aimes vraiment pas libre à toi, mais moi j'avais vraiment accroché et avec la fin de la semaine passée, je l'ai placé dans mon Top 5 (je lui ai donné la place d'Elfen Lied, que j'avais aussi vu il y a trop longtemps).
Moi je trouve que c'est un anime vraiment très réussi. Pourquoi avoir lâché? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:06

Preeeeeeemièrement. Higurashi ça gère, tu ne peux rien dire là dessus. Le "VN" Higurashi n'est justement pas un VN mais un Sound Novel, ce qui explique le chara design caca. Il y a eu le même truc dans le SN d'Umineko (Va le voir ! Tu vas autant exploser de rire qu'avec celui d'Higurashi ! XDD), qui plus est Higurashi le chara design est fait par le scénariste, donc bon. Mais là, depuis Rose Guns Days ses dessins se sont vachement améliorés. 07th Expansion FTW. D'ailleurs il me semble que Ryukishi07, le créateur d'Higurashi, Umineko, Ookami Kakushi, Higanbana, etc, c'est vachement inspiré des oeuvres du Studio Key. J'avais vu sur Wiki que même lui les qualifiait de Chefs-d’œuvres.

Pour revenir sur Clannad... On s'en fiche de spoil, tout le monde a vu Clannad... Et il n'y a qu'un quart du forum possédant un cerveau. xD
Il est vrai qu'il y a quelques soucis de réalisation. Genre les gangs, comme tu dis. C'est chiant au possible. Concernant Nagisa ... Je n'aime pas vraiment cette Mary Sue. Mais bon, à l'époque j'étais jeune et naïf ... Et du coup j'ai pleuré sur sa mort. J'imagine qu'au fil de l'anime on se prend d'affection pour elle. En fait, j'crois qu'on veut simplement voir une happy end. Au final, Nagisa n'est pas un personnage si mauvais, elle est juste très très stéréotypée. Concernant l'OAV de Tomoyo je l'ai aussi trouvé vraiment sympa, et non pas parce que je suis un fanboy de Tomoyo, mais juste parce qu'il était bien fait. Un début normal, un développement plutôt triste pour finir sur une happy end.
Ah ! Tu as bon goût ! Personnellement Kotomi est ma préférée après Tomoyo, aussi. x)

City Hunter que de souvenirs. x)
J'ai été pas mal déçu par KyoAni récemment, mais bon.
(Pas besoin de me donner le nom complet, j'suis un otaku, quand même. xD)

Sinon, j'viens de voir que tu as Steins;Gate dans tes animes préférés. Ce qui rajoute encore un argument à ma thèse comme quoi tu aurais bon goût. J'attends comme un taré le film qui arrive prochainement d'ailleurs. IMAI ASAMIIIIII ~~ <3<3<3<3

J'ai répondu à ta question avant que tu ne la poses. xD
Vachement moins fan de ce que j'appelle Shin Sekai "Yuri" (Ou Shin Sekai Yaoi, si tu préfères. xD) en revanche. Je n'ai pas vraiment d'arguments contre cet anime. Honnètement, le scénario est recherché, et l'animation est fluide. Bref, je n'ai strictement rien pour discréditer cet anime. Je n'ai juste pas accroché à l'ambiance extrêmement louche qui règne pendant tout l'anime. Pourtant, en général, j'adore ce genre d'univers différents et pour le moins pas classique.


Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:01

Ouais Higurashi c'est cool j'ai jamais dit le contraire Surprised Même si je ne l'ai pas aimé au point de lui donner une place dans mon Top 5. Mais il était vachement bien. Y'a juste quelques défauts de l'anime (qui ne sont pas dans le ... Sound Novel tiens tu m'as appris un mot, bref, donc des défauts qui nous faisait tourner en rond pour rien. Sérieux... mettre une vraie aiguille dans l'onigiri alors que c'était de la sauce piquante. C'est mon pote qui a dû me dire qu'en fait c'était de la sauce piquante. Méga erreur dans l'anime ici par ex :s) Mais bon c'est juste un détail. L'anime était cool, surtout pour l'histoire Razz (même si j'avais horreur du chara design même dans l'anime et le fait que ce soit tous des enfants et que leur voix m'énervaient xD particulièrement la "Nipaaaa~")
En tout cas, je vois "Visual Novel" partout, je ne connaissais même pas le mot Sound Novel.
Au fait, Umineko c'est bien? On me le dit mais le synopsis m'a jamais donné envie. (pas que le synopsis de Clannad m'avait donné envie au début, surtout que je suis pas tellement Slice of Life, mais finalement j'ai adoré Smile ).
Tiens donc, Ryūkishi07 a contribué à Rewrite pour Key. Tu sais si Rewrite il est bien au fait? (on le verra d'office quand il aura un anime (je suppose qu'il en aura un) mais en attendant quand même Smile ).

Ben écoute moi j'ai été un peu spoil sur les videos Youtube des musiques parce que j'avais pas vu Clannad, ça m'a bien fait chier :s
Surtout que je pense même avoir déjà vu la mort de Nagisa sur Youtube avant, même si quand j'étais arrivé à ce moment j'esperais que ça n'arrive pas pour de vrai Sad
La guerre des gangs c'est purement HS, je me trompe? Juste pour être sûr.
Et Nagisa oui on nous l'a un peu 'forcée' en tournant tous les épisodes autour d'elle, du coup d'office qu'on l'aime bien, mais c'est un peu tricher :s Je préfère quand même Kotomi et p-ê Tomoyo Smile (je dis p-ê parce que vu que je viens de finir la série, centrée autour de Nagisa, je suis encore un peu influencé par ça Razz Mais je préférais Tomoyo et Kotomi depuis le début)
J'ai jamais pleuré pour un film/série/anime en fait, mais Clannad était d'office celui qui m'a le plus emmené au bord des larmes. Je donnais 2 secondes de + à la scène des retrouvailles de Ushio et Tomoya pour que je tombe en larmes, mais bon ils l'ont coupé vite donc ça a été Razz J'ai tjs gardé mon record de 18 ans sans pleurer pour une scène triste.
Ouais, nan... j'ai dis la fin de Clannad je suis resté un peu sur ma faim à cause de cette impression de deus ex machina géante. Tant qu'à faire autant donner une fin dramatique, avec ça ça l'aurait propulsé dans mon Top 5 x3 C'est le seul truc qui m'a un peu déplu je pense ce happy end que je pensais sorti de nulle part au début (enfin, je dis j'avais compris pour les boules vertes mais voilà, quand même quoi, trop peu d'explications. Je sais pas si t'as vu mon lien que je t'ai passé mais j'aurais jamais pigé ça seul et seulement avec l'anime (avec le VN d'office mais bon) Surprised).
Kotomi <3 <3 J'adore sa voix surtout.

T'as vu CH? Moi je l'ai vu en Mai dernier, un peu en retard Razz Ryo Saeba est devenu mon héros d'anime préféré (si on peut pas inclure Zack Fair parce qu'il a eu un OAV x3 mais bon c'est un perso de jeu vidéo en principe).

Ils ont fait quoi récemment, KyoAni (et de décevant)?
(bof moi je connaissais même pas le diminutif y'a peu x3 J'ai arrêté les anime pendant plus de 4 ans Razz)

Y'a un nouveau film!!!??? Génial!!! Je vais me renseigner!!!
Au fait pourquoi Imai Asami? Surprised Elle a pas une voix si particulière. T'aime lesquels parmis ses autres persos?
Et tant qu'on introduit le sujet, c'est qui tes seiyuus préférs? x3
Moi mon préféré c'est Norio Wakamoto sans hésiter. Puis dans le désordre (j'ai pas vraiment d'ordre après lui) j'ai Mamoru Miyano, Jun Fukuyama, Akira Ishida, Tetsuya Kakihara. Voilà. AAAAH, et récemment Daisuke Namikawa juste pour son incroyable performance de Squealer dans Shin Sekai Yori Surprised (surtout le dernier ep).
Ouais j'ai dis aucune fille pour certaine raison, faut croire que j'en suis resté aux seiyuus mecs Razz Alors que les filles font pas mal de persos super cool (Ōtani Ikue :3). Merde, je change le cours de la conversation là =s Sorry.

(De quelle question tu parlais Surprised?)

Ah mais merde XD
Tout le monde lâche à cet ep. Pourquoi ils ont fait cet épisode 8 à la CON!? C'est unanimement le pire épisode de la série. Que ça t'empêche pas de regarder la suite >.<
L'ambiance louche, tout est expliqué du début à la fin justement, et moi perso j'ai adoré les cliffhanger de partout. C'est nul que t'ai lâché Sad
M'enfin qu'importe, hésite pas à le continuer un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:26

Franchement, j'aime beaucoup Higurashi. Rika (Nipaah~) ne m'a pas vraiment dérangé. Même si personnellement mon personnage préféré reste Satoko. Concernant Umineko, j'suis littéralement fan de cet oeuvre. Même si l'anime possède quelques défauts, surtout au niveau de l'animation, même si ça reste quand même pas mal fluide. Et ce qui est dommage c'est que l'anime se termine à la fin de la première partie, alors qu'il y en a deux et que la seconde, Chiru est vachement plus intéressante parce qu'elle introduit des personnages VACHEMENT plus sympa et ... tarés. x)

Concernant Rewrite, je ne sais pas. Dans la mesure où je n'y ai jamais joue, j'peux pas vraiment te dire. En revanche, sur le groupe de Skype du forum (Que je t'invite à rejoindre d'ailleurs si tu en as l'envie.) on a Irochi qui en parle beaucoup. Donc ça doit certainement être sympathique. Par-contre j'ai un doute quant à l'existence du patch anglais. x)

Bah la guerre des gangs c'est un peu le scénario de la fille de l'infirmerie ou je n'sais plus quoi. Donc ça fait bel et bien parti de l'oeuvre ... après s'il fallait le mettre dans l'anime, ça, c'est moins sûr. Donc non, c'est pas hors sujet. Mais bon, c'est pas nécessaire, quoi. Après ce n'est que mon avis, mais bon. Et sinon, oui, c'est abusé comment la réalisation est basée sur Nagisa et aucune autre fille. Pourtant elles sont toutes sympathiques par défaut ... SAUF NAGISA (Et Fuko, j'aime pas Fuko, beurk ! Et pourtant j'suis lolicon ! Mais juste beurk là ! Pouah Pouah Pouah ! Pardon.) qu'on te force à aimer. Encore une fois, c'est juste un personnage trop stéréotypé,quoi.

Alors perso, mon record a été 16 ans. Et la première fois c'était sur Clannad. Depuis j'ai la larme un peu plus facile. J'reste quand même plutôt dur à faire pleurer, mais je me prête plus volontiers au jeu des anime émouvants depuis que j'ai vu Clannad. Le deuxième anime qui m'a fait verser une minuscule larme fut Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, que je te conseille d'ailleurs, il n'a pas beaucoup d'épisodes. Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai "adoré-omg-fanboy-tavukomc'estbien" dans la mesure où il reste très classique dans le développement (Et m'a d'ailleurs rappelé le VN Narcissu.) mais j'ai quand même bien aimé et je respecte l'oeuvre malgré tout. La preuve, je la conseille. x)

Concernant City Hunter. Bah moi j'l'avais vu quand j'étais gamin, Nicky Larson. xD
Puis j'me suis retapé les épisodes (En VO cette fois) il y a quelques années et c'est pour ça que ça me rappelle beaucoup de souvenirs. C'est une série que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, même si je ne me suis jamais vraiment plongé dans l'univers. J'm'y remettrais sans doutes un jour sur un coup de nostalgie.

A propos de KyoAni, c'est pas qu'ils m'ont déçus, en fait. C'est qu'ils RISQUENT de me décevoir. Il y a une spin-off de Lucky Star qui a été annoncé, et il semble que Konata risque de ne pas être doublée par Hirano Aya. Et j'aime pas ça du tout.

Ensuite. Ouaip, il y a un film qui sort dans une vingtaine de jours au Japon : Fuka Ryouiki no Déjà vu. Pourquoi Imai Asami ? Hmmm, j'saurais pas te dire. Elle a une voix que j'aime beaucoup, ses prestations sont plutôt pas mal, elle sait chanter (T'as qu'à voir son rôle dans The Idolm@ster et puis Shangri-la l'opening de Corpse Party. <3<3<3 D'ailleurs elle fait aussi Ayumi dans la même oeuvre, qui est un personnage que j'adore.) et puis de ce que j'en ai vu dans des vidéos d'elle genre interview, etc, elle ne prend pas la grosse tète, elle est plutôt sympathique. Bref, c'est ma seiyuu préférée. Concernant les autres seiyuu que j'aime bien, en second on a Sawashiro Miyuki, puis Hanazawa Kana. Après, j'aime beaucoup Miyano Mamoru et Rie Kugimiya (Pour sa voix et ses rôles, en tant que fan de tsundere je ne pouvais pas ne pas citer la reine des tsundere.) Et enfin, je ne pourrais pas classer Norio Wakamoto PARCE QU'IL EST BEAUCOUP TROP EPIQUE COMME DOUBLEUUUUR !

Concernant mes personnages préférés d'Imai Asami. En général j'aime tous les personnages qu'elle fait (FANBOOOOOY~) mais j'peux toujours en citer quelques-uns. J'ai forcément adoré Kurisu et comme je le disais plus tôt j'aime beaucoup Ayumi dans Corpse Party (Le jeu) en restant du côté jeu vidéo, j'adore Tsubaki qu'elle double dans Blazblue. Sinon j'ai plutôt apprécié la prof qu'elle fait dans Kiss x Sis. Et j'avais beaucoup apprécié son doublage de Chihaya dans Im@s.

Bah ta question de pourquoi je n'avais pas terminé Shin Sekai Yori. J'avais répondu avant l'édit, en fait. x)
Revenir en haut Aller en bas
ナノ nano
Floodeur ultime
ナノ nano


Féminin
Nombre de messages : 485
Localisation : EGOIST@EGOIST
Date d'inscription : 27/06/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:18

Quel débat , salut au passage mais c'est bien de voir un otaku pur et dur

Balance ton MAL vieux

Revenir en haut Aller en bas
Hyllah
Floodeur lvl High
Hyllah


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/02/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:45

tiens bim dans ta gueule rima ça t'apprendra a faire ton connard
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Détenteur potientiel de titre
nezumi


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 32
Localisation : à Sakurasou
Date d'inscription : 13/11/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:08

*Passe inaperçu* *pense : Hm envie de dire bienvenur mais vu que ya un débat.. je laisse tomber =X *
Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:38

EDIT : Pavé Caesar, morituri te saluant.

Message à l'avance : Je préfère quand les smiley ne s'affiche pas >.< Là je vois que mes messages se retrouvent avec une overdose de smileys jaunes alors que j'aime pas vraiment qu'on les voie, je les mets juste comme ça!

@nezumi
Salut Very Happy

@Vermouth
Désolé mon MAL n'est absolument pas à jour xD
Je l'ai créé l'année passée (ou un peu +?) quand j'ai recommencé les anime +-, mais déjà comme je regarde des anime depuis genre plus de 10 ans j'avais la grosse flemme de tout compléter et j'arrivais pas à me rappeler tout ce que j'avais vu, en + quand j'ai mis à jour ce que j'avais déjà vu de manière relativement "meh" j'avais la flemme de compléter quand je voyais de nouveaux anime :S
Du coup j'ai rien rajouté dessus par rapport aux animes que j'ai vu ... hmm, cette dernière année et demi. A part des fois quand je passais mais rien de plus. Bref, ça ne sera pas de grande utilité. Maintenant si tu le veux quand même je peux le mettre Razz
EDIT : Tiens je l'ai mis dans mon message juste après celui-ci Razz

@Hyllah
Bah, on peut pas lui en vouloir, je suppose que beaucoup de gens viennent pour ça. D'ailleurs moi j'allais aussi faire cet espèce de "Hit&Run" avec Clannad si je n'avais pas voulu me justifier et engagé la conversation avec Nagoya-kun Razz


@Nagoya
J'aime aussi beaucoup Higurashi. Mais ce genre de voix (à la Rika) m'énerve quand même x3
Satoko, hein...? Hmm t'as mentionné le fait que t'étais lolicon dans ton petit message plus bas, ça se voit Razz Moi le seul souvenir que j'ai d'elle c'est son "Gomennasai, gomennasai, gomennasai, gomennasai, gomennasai..." [x100] XD C'est méchant en fait!
Umineko hmm... Tiens donc, si c'est si bien que ça ça peut me donner envie de tester, moi qui n'avait toujours que moitié envie. Je suppose que tu joues à beaucoup de Visual Novel, Sound Novel et tout ça vu que t'en mentionne pas mal (tu mentionnes encore 'Narcissu' en bas en + je vois) Surprised Je suis + style 'anime', il faut dire que c'est Clannad qui m'a ouvert aux VN juste pour le fait de + en connaitre sur l'histoire (même si ces chara designs serieux >.<).

Hmm je suppose que ce Irochi comprend le japonais alors Surprised
Je lis que Rewrite est aussi genre divisé en 2 parties, à la Clannad, avec la 2e partie centrée sur l'émotion et le mystère et tout ça. C'est un truc typique de Key ça, tiens?
(PS : Pas grave si j'ai pas de micro pour Skype? J'écrit vite par contre donc ça compensera Razz)

C'est bizarre mais même en lisant des résumé du scénario de Yukine du VN, je pense qu'il n'y avait pas autant de détails. Je pense qu'il a été un peu modifié pour l'anime, du moins on m'a dit que c'était du HS. Maintenant j'en sais trop rien :s
Ouais le jeu qui soit centré autour de Nagisa, y'avait déjà des problèmes avec ça dans le développement. C'était bien trop centré autour d'elle donc ils ont en plus rallongé la première partie, enfin l'histoire de tout le monde (avant After Story), pour un peu amortir l'effet, mais ça se voit quand même très fort :s Comme il (Jun Maeda) disait, son but avec le scénario de Nagisa était de représenter la 'famille parfaite' et tout ça tout ça, tandis que les autres sont centrés sur d'autres trucs (problème des soeurs, etc). Mais il avait ses idées de concepts à aborder fixes pour les scénarios je crois. Il a juste blindé priviliégié Nagisa faut croire :s
Mais bon, t'as aussi l'histoire de Tomoyo qui est sorti après (par le désir de la team), donc soit heureux Razz Ecoute, moi je suis tout le contraire d'un lolicon perso Razz D'où peut-être mon léger sceptisme envers les personnages de Higurashi, qui sait? Ahem, mais en tout cas Fuuko je ne l'aimais pas du tout du tout au début, mais ensuite avec ses apparitions inutiles et tout je l'ai trouvée sympa x3 Mais si jamais je continues sérieusement le VN elle sera très certainement une des dernières que je choisirais!

Je trouve ça un peu dommage qu'ils l'aient pas laissé plus longtemps pour m'arracher cette larme Sad j'aime pas ce record. x3 En tout cas Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora m'a l'air vachement intéressant vu le synopsis et en + y'a que 6 eps donc bon je pense que je vais le regarder!

Lol moi pareil pour 'Nicky Larson' ("Aaah, tu m'as fais bobo").
J'avais regardé en vrac sur AB3 ou je ne sais plus quelle chaîne x3 Ensuite je me les suis retapé pour du vrai en VOSTFR en Mai (càd que j'ai vu tous les eps et tous les films, pour certaines raisons... alors que l'anime est pas particulièrement bien ni dans mes préférés, je trouvais juste Ryo trop cool et ça faisais passer le temps sans te prendre la tête Razz Tout le contraire d'Angel Heart je crois bien).

Lucky Star... j'ai jamais accroché. Vraiment pas :s Mais ton côté lolicon comme tu le mentionne a pu t'attirer de ce côté Razz Moi vraiment j'avais regardé je crois 6 épisodes quand ça sortait après j'ai lâché. Y'a mieux.

Ah. Fuka Ryouiki no Déjà Vu prévu pour le 20 Avril au Japon. Ok. Ca va nous faire comme Evangelion Rebuild 3.33 que j'attends depuis ... TROP LONGTEMPS!!!! C'est sorti le 17 Novembre 2012 bordel!!! A quand qu'on l'a >.< !? C'est censé diviser les fans à nouveau! Je veux voir ça Very Happy
Ah, tellement d'anime dont j'entends tellement parler mais que j'ai jamais vu (dont Idolm@ster qui me rappelle). Je dois t'avouer que je zappe pas mal d'anime là je viens de commencer l'Unif (ouais à 18 ans) et ça me laisse pas tellement de temps. Je ne regarde que ce qui m'intéresse au plus haut point (où ce qu'on me force à regarder, comme Clannad, que je ne regrette pas!).
Putain, c'est Sawashiro Miyuki qui faisait la voix d'Aruru dans Utawarerumono ? O.O Ca je viens de m'en rendre compte. C'est... assez différents de ses autres voix (genre de perso) habituels non?
Haha moi et ma vision modifiée des choses, dés qu'on me dit Rie Kugimiya la première chose à laquelle je pense c'est Happy, puis Alphonse malheureusement lol Un peu loin du tsundere.
HALLO EVURINYAN ! HOW ARE YOU? FINE SANK YOU!
*hum*
C'est marrant moi et mon frère on connait le début de ce discours là --> [Bordel de merde, "les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens durant 7 jours blah. C'est le discours de Charles Zi Britannia dans Code Geass. Bon tiens un lien séparé enlève les espaces :s : ww w.youtube .com /watch? v=3HqV03Jouzk ]par coeur tellement Wakamoto est épique!

Jamais joué à Corpse Party par contre. Bon jeu ou meh?

Ah oui ok, t'avais répondu avant que j'edit! J'avais perdu l'ordre chronologique des choses ^^'


Dernière édition par KabuShi le Ven 5 Avr - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeMer 3 Avr - 22:24

Oh ! Oh ! Oh ! Je déteste aussi ces émotes idiotes. C'est pour ça que je mets des espace pour ": D", ": >", etc.

Alors déjà. Je ne regarde pas des animes parce que je suis lolicon. Par exemple, Lucky Star j'avais regardé pour la tonne de références otaku, d'ailleurs c'était un de mes premiers vrais animes. Mais comme je le dis beaucoup, c'est pas vraiment que je suis lolicon. Certes j'apprécie les lolis, mais à l'origine on m'a juste donné ce titre parce que j'ai une préférence pour les poitrine pas trop volumineuses. Au final ça me fait juste rire donc je me revendique comme lolicon ... Mais en fait je déteste les gamines. xD Mais bon, je m'écarte du sujet.

Pour les VN. Non, je n'en fais pas tellement, j'ai juste une bonne culture et je lis beaucoup. Bien-sûr j'en fait quelques-uns, mais je suis aussi vachement plus anime qu'autre chose. Si j'aime bien Satoko c'est juste parce que c'est une peste qui n'hésite pas à jouer des tours aux autres personnages et ça me fait rire. J'aime beaucoup Hanyuu aussi, pour son côté moe sans être chiante... Et puis quand elle est en mode Oyashiro-sama elle a la classe ! x)

Bah Clannad, je pense ils ont dû adapter les arcs, ouais. Pour faire comme si c'était détaillé, alors que pas du tout. Et puis le principe de diffusion sur des chaines de télé est quand même vachement moins libre que les VN, donc bon. C'est pas étonnant. Et oui, oui. C'est beaucoup trop centré sur Nagisa. C'est simplement dommage. Mais ils ne pouvaient pas faire autrement pour le scénario je pense. Puisqu'à la base c'est le fait que Nagisa ait une santé fragile qui lance le scénario tragique.
Concernant Skype, pas besoin de micro, on ne fait jamais d'appels, ou très rarement. xD
Et non Irochi ne lit pas le Japonais il ... skip les dialogues. xD

Non, j'pense pas que le film Steins;gate divisera les fans, quand même. Mais je l'attends avec impatience, il semblerait que ce soit une suite, et j'ai bien envie de voir comment ils vont la mettre en scène.

OMG Sawashiro Miyuki ? Aruru ? WTF J'avais jamais fait gaffe. xD
Bah dans ses rôles on a généralement des gamins (La taré de Mirai Nikki et celui de Btoom par exemple.) puis récemment elle fait les femmes avec un fort tempérament, j'dirais. Comme Inaba de Kokoro Connect ou récemment la Onna Kishi de Maoyuu.) et puis un personnage dans Bakemono dont j'ai oublié le nom. Puis elle a fait Dalian de Dantalian no Shoka que j'adore. Et en général elle fait les bons animes et les bons personnages. Depuis qu'elle est connue, du moins.

KabuShi a écrit:

HALLO EVURINYAN ! HOW ARE YOU? FINE SANK YOU!
*hum*
OH MAH GOOOD!
Cette scène est géniale.
Dans le genre doublage WTF de Norio Wakamoto j'étais tombé sur ça en regardant Milky Holmes. https://www.youtube.com/watch?v=qCft-fSRvVs x)
Et j'aime beaucoup les deux jumeaux qu'il fait dans Ga-Rei Zero. Bref, ce doubleur est putain d'épique.

Sinon Corpse Party, c'est vraiment sympa. Et avec Sawashiro Miyuki et Imai Asami dedans ! Héhé ! Si tu as une PSP je te conseille de le prendre. (T'façon c'est fait par 5pB (Steins;Gate, même si pour Chaos;Head, Steins;Gate et Robotics;note c'était fait avec Nitro+.))
Revenir en haut Aller en bas
Kaburagi Shisei
Mad Newbie
Kaburagi Shisei


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2013

Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:02

Bonne idée pour les espaces. C'est déjà ce que je fais sur Skype pour éviter les emotes dégueux et totalement inadéquates de ": D" et ": s".

Ah, déso alors pour ça ^^'
Ben malgré les références otakus qui étaient sympas, le fait qu'il ne se passe pas grand chose et les 4 héroïnes ne m'ont pas plus :s (perso, je vais faire comme Ryo Saeba : HACHIJUU HACHI NO C CUP !!! [88C] Razz Perfect)

Ben t'en a quand même fait pas mal des VN alors ^^ Du moins pour mon niveau de débutant en VN Razz (ah mais en général ces charas design, sérieux...)
Ouais Hanyuu j'avoue j'aimais bien ce perso Razz
Moi je suis surtout fan du "Hauuu~ Omochikaeriiiiii !!!" de Rena xD

Ouais, centrer autour de Nagisa c'était le choix des créateurs du VN quoi, même pas de l'anime Smile Même si on aime pas le personnage, je pense que c'est quand même un des scénarios les plus intéressants qu'on aurait pu avoir. Je veux dire, j'adore Kotomi, mais son scénario je vois pas où on aurait pu aller plus loin après ça. Elle a pas de soeurs ou frères, tout ses problèmes sont +- résolus, voilà quoi. MAIS QUAND MÊME JE VEUX SON SCENARIO >.<
Ah donc le groupe c'est juste pour parler au clavier. Oki :p Moi en général je traine rarement sur des trucs genre IRC et tout mais let's go for it, je suis de plus en plus sur Skype ces derniers temps de toute façon Very Happy
... Ce Irochi xD Jouer à un VN en skippant les dialogues? Comment il peut savoir si c'est bien alors? XDD

Ah désolé pour l'ambiguité ici, je parlais du film d'Eva, j'avais dérivé. Le film Rebuild 3 d'Evangelion divisera les fans, pas Steins;Gate ^^' Du moins c'est ce qu'on disait avant sa sortie. Depuis sa sortie j'ai pas regardé les commentaires des japonais, je veux pas me faire spoiler.
Une suite? Tiens donc. Je deviens déjà sceptique, les suites de séries dont l'histoire est finie en général, ça donne pas tellement bien :s J'espère qu'on pourra vite avoir un sub! Quoique j'ai pas trop d'espoir...

Ahaha, toi tes seiyuus préférés tu connais bien leurs rôles partout x3
Moi je ne fais que regarder des anime qui m'intéressent en particulier et qu'on me conseille et si je reconnais un seiyuu, je retiens... et c'est bien x3 Mais toi t'en connais un max. Enfin évidemment comme j'ai pas regardé énormément d'anime ces derniers temps =\...

I WISH I WUH A BIRD !
J'ai jamais vu Azumanga Daioh je suis tombé sur ça en cherchant Wakamoto, j'adore aussi la scène xD Je connais aussi par coeur ce truc lol
J'avais déjà vu la vidéo que tu m'as passé, aussi en cherchant Wakamoto XD (vidéo similaires, suggestions, ... xD)
:O J'ai jamais vu Ga-Rei: Zero!! Ca vaut le coup? Je sais pas si je devrais y aller juste pour Wakamoto qui fais des jumeaux x3

Ah bordel en + c'est 5pb.! J'ai pété ma PSP y'a pas longtemps le stick marche plus >.<
Dis-moi que c'est un jeu où le stick n'a absolument aucun effet T.T (j'ai pas trop d'espoir Sad )!

Bon je vais aller chercher ce groupe Skype, moi... (je ne sais même pas comment ça marche)
EDIT : Ah! I see!
Pseudonyme : zacks.fair
Ajoutes Very Happy
Et ma MAL, même si comme je disais il est pas à jour depuis.... hmm 1 an? :p (vous n'avez qu'à compter les semaines en voyant à quel épisode de One Piece/Fairy Tail je suis sur MAL [oui je suis ces animes entre autres même si c'est loin d'être les les meilleurs ça m'occupe ]). La preuve d'ailleurs, Shin Sekai Yori et Clannad ne sont même pas dans la liste Surprised Bref : http: //myanimelist. net/animelist/ZacksFair
Je penserais à le mettre à jour un de ces jours ^^
Mais soyez conscient qu'entre-temps j'ai déjà vu plus d'anime. Et AVANT surtout, comme au départ ce MAL n'était pas à jour parce que j'avais du mal (et la flemme) à retrouver tous les anime que j'avais vu jusqu'à ce jour --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hi Empty
MessageSujet: Re: Hi   Hi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser