Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 mesdames messieurs bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leoleo
Mad Newbie
leoleo


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : perdu dans le warp
Date d'inscription : 01/08/2013

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:41

salut j étais déjà venus sur ce forum il y a quelque temps, puis récemment j ai décider de revenir vous voir, pour être honnête la section jeux n est pas étrangère a mon retour sur le forum.

Prénom :laurent
Age :29
Localisation :brive
Emplois :électricien intérimaire
Loisirs :jeux manga guitare
Mangas préférés :gunnm vraiment j adore les univers bien trash, et l héroine est si charismatique
Animés préférés :code geass, hunter x hunter,j aime lorsque les pouvoirs des personnages ont des défauts (surement pour ça que je suis allergique a dbz)

sinon a part ça j adore le fromage, je suis d un naturel plutôt sceptique, j aime vérifier les choses par moi même, je vais aller au festival de gignac voir kenny arkanna, j aime moins les derniers album de tryo, j essaie d éviter de m intéresser de trop prêt a la politique pour ne pas devenir dépressif, clannad m a fait pleuré,ma ville est un vrai fourneau sans une once d air on étouffe, les dessin d ankama sont vraiment très mignons, soleil édite de belles bd.

en vrac voilà n'hésitez pas à poser des question tant que ça ressemble pas a la liste facultative de présentation.
Ha oui, à l occase faire quelques jeu en ligne ça me plairait bien en particulier planetside 2 même si je suis une quiche.
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:32

Ahaha, c'est clairement en vrac mais j'aime bien ta présentation. x)
J'ai aussi pleuré sur Clannad, en même temps, dur de ne pas le faire.

Re-bienvenue à toi sur le forum en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
AnSpake
Floodeur ultime
AnSpake


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 27
Localisation : Gensokyo
Date d'inscription : 24/07/2012

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:55

re bienvenue ~~ (ce forum agit comme un aimant, on ne peut plus fuir mesdames messieurs bonsoir 88203 )

Citation :
j aime lorsque les pouvoirs des personnages ont des défauts
mesdames messieurs bonsoir 159250 
les gary/mary sue et compagnie c'est bien un moment mais .... seulement un moment

quels sont tes jeux préférés ? tu connais la serie des persona ou touhou ?? (convertissons~~convertissons)
Revenir en haut Aller en bas
http://anspake.tumblr.com/
leoleo
Mad Newbie
leoleo


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : perdu dans le warp
Date d'inscription : 01/08/2013

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:22

Merci Inik et AnSpake, j espere que tout va bien par chez vous.

mes jeux préférés j ai même pas besoin de réfléchir pour te dire first: xcom ennemy unknow apres il y a binding of isaac, blood bowl et je rejoue un peu a dawn of war 2,  en ce moment, j adore l univers warhammer(si ca te dit quelque chose) depuis tout gosse.

Après si tu parle des vn voir hentai game j ai bien aimé sengoku rance, daibanchou et alchemy meister, j ai aussi adoré clannad et narcissu.



Oui je connais un tout petit peu les personnages de touhou bien que je n ai joué a aucun jeu, la plupart m ont l air un peu trop dur, mais touhouvania2 me tentait bien.

Gary stu Mary sue je ne connaissais pas ce terme jusqu à aujourd’hui donc merci pour ma culture.
Ce forum a l air toujours aussi acceuillant ca fait plaisir a voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnSpake
Floodeur ultime
AnSpake


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 27
Localisation : Gensokyo
Date d'inscription : 24/07/2012

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:05

je ne reconnais pas beaucoup de jeux dans ta liste T_T

par contre !! touhouvania 2 est un doujin game !!

ils ne sont pas si durs que ça tu sais, il y a l'accueillant, le gentil, le courtois easy mode (et le normal aa et le lunatic aussi mesdames messieurs bonsoir 197501 )
donc n'hesite pas a les essayer ; )

no problem datebayo ~



...

... et persona ?? ça te dit quelque chose ?? tu connais ?? tu ne connais pas ?? persona 3 ?? persona 4 ???mesdames messieurs bonsoir 397745 
Revenir en haut Aller en bas
http://anspake.tumblr.com/
leoleo
Mad Newbie
leoleo


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : perdu dans le warp
Date d'inscription : 01/08/2013

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:17

Personna , j accroche pas au design pour moi et au systeme de jeu.le jeu de baston peut etre marrant. mais bon, il n est clairement pas dans ma liste.
tout les jeux a base de collection de créature ou d avatar,voir de personna dans ce cas ci m ont toujours un peu ennuyés.

Tu me fait penser (je ne sait pas pourquoi???) que je rêve d une adaptation de muramasaa the demon blade sur pc.

desoler d avoir été un peu dur avec ton chouchou.

pour touhou je m y tenterai peut etre apres tout un petit shoot them up de temps a autres, et vu qu en plus c est bien mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:06

leoleo a écrit:
Merci Inik et AnSpake,
D'où tu m'appelles Inik ? xD

Plus sérieusement. J'ai terminé XCOM ... C'est sympathique, mais après c'est clairement pas mon jeu préféré, quoi. Je l'ai trouvé un peu brouillon, en fait. The Binding of Isaac est cool aussi, mais un peu trop malsain pour moi. Ensuite, je n'ai ni joué à Blood Bowl ni à Dawn of War donc je ne peux rien en dire. L'univers de Warhammer en revanche est vraiment bien developpé, j'aime beaucoup. J'aurais aimé faire le jeu de plateau, néanmoins je n'ai jamais eu l'occasion, m'enfin.

Concernant les eroge que tu cites, je vois deux titres de chez Alice Soft (Qui est de loin mon studio d'eroge préféré.). As-tu déjà joué à Daiteikoku, le dernier jeu d'Alice Soft ? Concernant les VN en eux-même, Narcissu et juste superbe, trop court cela dit, mais clairement magnifique. Je ne sais pas si tu as suivi mais Narcissu 2nd Side est sorti il y a quelques mois et Kawa Soft en a fait la traduction, il me semble. ça se base sur un point de vu antérieur aux personnages du premier VN. M'enfin, c'est tout aussi cool.
Tu as fait le visual novel de Clannad ? Personnellement j'ai adoré l'anime, mais le VN est vraiment VRAIMENT trop plat pour moi; du coup je l'ai lâché très vite.

Concernant Touhou et Persona, je suis aussi un très grand fan. (En même temps, on pourrit tellement la convers' skype du forum avec An en discutant de ça à longueur de journée que ça se sent ... xD)
J'ai joué à Touhouvania II ! Le premier est sympa aussi. En fait j'avais pris le second pour la simple et bonne raison que ma seconde doubleuse préféré doublait Sakuya, Sawashiro Miyuki. D'ailleurs il y a pas mal de seiyuu connues qui ont participé à ce doujin game, et ça, c'est bien.
Pour Persona, le but n'est pas la "collection". C'est plutôt la puissance. Au final tu ne vas utiliser qu'un ou deux personas par combat histoire d'être invulnérable à l’élément d'attaque de l'adversaire, ce qui n'est pas toujours possible.

Enfin, pour développer un peu le terme de Gary Stu, Mary Sue. ça concerne les personnages sans aucuns défauts, pas forcément du point de vu des pouvoirs. Ce sont des personnages à qui il peut, par exemple, arriver des taaaas de merdes, ils prendront toujours TOUT avec le sourire et de manière complètement naïve mais ils s'en sortiront toujours bien grâce à leur vertu sans faille.
Petite anecdote. Le terme de Mary-sue me fait toujours repenser à une joueuse rôliste que j'avais rencontré (Parce-que oui, je fais du jeu de rôle.) Dans le genre. Son personnage était petite ce qui lui permettait de se faufiler un peu partout, rapide, intelligente, sociable, avait assez de force pour battre à mains nues une armoire à glace, et très résistante. Dans le genre, elle se prend un coup, elle a pas mal. Le tout dans le corps svelte d'une petite adolescente de 14 ans aux cheveux fins et coiffés telle une Dame de la haute société.
Eeeeet ... je suis peut-être allé un peu loin dans la description. Et je raconte ma vie en même temps, désolé. xD
Revenir en haut Aller en bas
leoleo
Mad Newbie
leoleo


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : perdu dans le warp
Date d'inscription : 01/08/2013

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:41

désoler pour la faute de frappe ^^

t inquiète j adore lire les anecdotes de partie de jeu de rôle, c est un truc que j aime bien malheureusement je trouve pas grand monde pour s impliquer la dedans.apres le maitre de jeu n est pas obligé d accepter un personnage trop abusé mais je suppose que c etait du jdr sur forum, et la ça peut poser problème, enfin si tu joue sur un forum bien actif je viendrais avec plaisir.

non je n ai pas fait daitekoku, ce n est pas l envie qui me manque c est même un jeu que je suivait de prêt il y a un moment,mais vu qu il n est pas intégralement traduit.quand a persona, non, j ai regarder pas mal de let s play vu qu il y avait un petit engouement autour mais l univers et le gameplay ne me plait vraiment pas. d ailleur je suis un peu lassé de tout ce qui est jrpg même si je ne dirais pas non a un nouveau suidoken.

Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:52

Oui, l'anecdote vient d'un forum RP que j'avais aidé à créer puis administré et modéré. D'ailleurs j'avais un peu gueulé sur le personnage de cette joueuse... Enfin, "Gueulé". Disons que je lui ai fait gentiment remarquer que son personnages était sans profondeur et sans défauts... me semble pas qu'elle soit revenue par la suite ... xD
Malheureusement on l'a fermé : Le principe ne ramenait plus énormément de rôlistes. On est en train de bosser sur un nouveau forum, j'ai terminé d'écrire le background, qui doit faire quatre ou cinq pages ET J'EN SUIS FIER ! *sort*
Il ne reste qu'à s'occuper du thème graphique, et de tous ce qu'il reste à écrire pour le rendre jouable, m'enfin, ça devrait se faire tranquillement.

Concernant Daiteikoku, j'en parlais sur la fiche que j'avais faite pour le jeu sur Madjapan, l'équipe qui s'occupait de la traduction a arrêté le projet sans donner d'explications. C'est dommage. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, mais ils pourraient au moins donner quelques explications. Donc on se retrouve avec une traduction qui est plus ou moins à 35-40%. J'éspère qu'une autre équipe reprendre la traduction, parce-que Daiteikoku est un bon jeu et une traduction serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesdames messieurs bonsoir Empty
MessageSujet: Re: mesdames messieurs bonsoir   mesdames messieurs bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesdames messieurs bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir. :3
» Bonsoir.
» Bonsoir
» Bonsoir^^
» Bonsoir Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser