Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
z80
Mad Newbie
z80


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : PomPomGalli
Date d'inscription : 01/10/2013

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:35

Résumé rapide: Dans un passé fort fort lointain (les temps anciens où régnait la petite lucarne) le mioche navrant que je fus eu l'heure de bouffer les premiers imports anim sauce Dorothé. De ce désastre il me restait, outre quelques séquelles, une vague appréhension à l'encontre de l'animé en général (et une haine farouche et toujours vivace à l'encontre de toute production marquée du sceau de l'infamie, l'indicible Disney).
Puis, le millénaire passé, j’eus la grâce de jauger d'une anime des temps passés mais cette fois en VOST sur une chaîne étrangère, Ranma 1/2. Je ne pus que relever le très notable fossé entre mon souvenir d'une affligeante VF et cette VOST (subtitle italianno per se) par ailleurs curieusement nettement plus cohérente. Ma curiosité l'emportant comme à son habitude sur toute autre considération (dignité, respect de soi, etc.), je m'en fus creuser plus avant ce qui me semblait relever d'un autre genre de dysfonctionnement de ma défaillante psyché d'enfance. J'en vains à découvrir qu'en matière de dérangement et d'indolence les équipes de doublage et responsables de production de cette lointaine époque n'avaient pas leur pareil. Victime du ciseau d’Anastasie dans la vague idée de coller au standard jeune publique de l'époque, portée dans les abysses de la cohérence scénaristique par l’inénarrable conviction de doubleurs fort peu familiers du contexte culturelle de ces oeuvres, la version FR fut bien ce consternant naufrage mâtiné de la docte imbécilité de quelques pédants pédagogues. Fort de cet éclairage par trop tardif, j’entrepris d'explorer d'un oeil nouveau ce pan de mes jeunes années pour accoster sur les terres du manga (pour moi alors le nouveau monde). De cette aventure je pus tirer quelque enseignement, notamment l'inconstante qualité des portages en anime/OAV qui ne sont pas toujours à la hauteur de l'oeuvre (souvenir ému de ma découverte de l'anime Love Hina, de fort bonne facture, puis du manga afférant en comparaison duquel la dite anime fait fort pâle figure). Depuis cette révélation, outre maudire les responsables jeunesses d'une lointaine époque et acquérir concurremment quelques savoirs vaudou, je m'en vais de ci de là chercher l'ouvrage/le jeu/la série édifiant(e) qui saura égayer mes trop ternes heures. Hors donc, me voici ci présent.

P.S.: Mon propos est peut être par trop concis, compact, condensé. Je verrais à développer si d'aucun le sollicite.

P.S. (bis) : Les smileys, pour porteurs de sens qu'ils fussent, manquent de densité. Des modèles 2048x2048 px seraient appropriés pour rendre la juste mesure d'une fugace émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Inif
Otaku du Dimanche
Inif


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 28
Localisation : Ligne d'univers - 1.048596
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:00

Bon. Comment dire... Je pense que c'est bel et bien la toute première fois que j'hésite à vouvoyer quelqu'un sur ce forum. Ce texte, pour une simple présentation et même si je le trouve malgré tout trop pompeux, est simplement superbe et mérite le respect. En tout cas, et quoi que les autres membres puissent en dire, ça fait sérieusement plaisir de rencontrer un littéraire aussi appliqué sur ce forum.

Concernant le contenu de la présentation, je n'ai jamais regardé ou même lu Love Hina. De toute façon je suis bien plus attiré par les anime que par les manga : Trop chers et pas forcément disponibles en France, de même que je n'aime pas le principe de Scan, disons que, personnellement, j'aime avoir du papier. En revanche j'avais beaucoup accroché au concept de Ranma 1/2 il y a quelques années, j'ai laissé tomber depuis mais j'en ai de bons souvenirs.

En tout cas c'est avec joie que je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AnSpake
Floodeur ultime
AnSpake


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 27
Localisation : Gensokyo
Date d'inscription : 24/07/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:29

...waa
euh je vous souhaite a mon tour : bienvenue sur ce forum. *o*

love hina = auteur de negima = ecchi
                                           = proportion correct = respect

(Lord inif aurait-il perdu son titre ? mouwahaha)

Citation :
Trop chers et pas forcément disponibles en France (...) j'aime avoir du papier
+10000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://anspake.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Tout Le Monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde !!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser