Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Neon Genesis Evangelion [Licencié]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:56

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Evange10

Format: Série TV
Année de diffusion: 1995
Titre original: Shin Seiki Evangelion
Licencié: oui
Titre français: Neon Genesis Evangelion
Editeurs: Dybex, Fox - Pathé - Europa
Nombre d'épisodes: 26
Site officiel: http://www.evangelion.co.jp/
Studio: Gainax, Tatsunoko
Diffuseur: TV Tokyo
Auteur: Hideaki Anno
Directeur: Hideaki Anno
Character-designers: Yoshiyuki Sadamoto, Ikuto Yamashita (mecha-design)
Musique: Sagisu Shiro
Doubleurs: Megumi Ogata (Shinji Ikari), Megumi Hayashibara (Rei Ayanami), Yuko Miyamura (Asuka Langley), Mitsuishi Kotono (Misato Katsuragi), Yuriko Yamaguchi (Ritsuko Akagi), Koichi Yamadera (Ryoji Kaji)

Synopsis
Alors que Shinji arrive à Tokyo-3, appelé par son père Gendô Ikari, la ville est assaillie soudainement par un énorme monstre que même les Nations Unies ne parviennent pas à vaincre... C'est alors que la NERV, une organisation de défense uniquement conçue pour s'attaquer à ce type de monstres appelés "Ange", prend la relève en lançant à l'assaut son arme : l'Evangelion. Mais Shinji n'est pas au bout de ses surprises...Synopsis soumis par grabouh


Je n'ai vu Evangelion pour la première fois qu'il y a seulement 3 ans. Et là quel choc !
Tout d'abord, c'est l'extraordinaire travail des doubleurs (japonais, bien sur) qui surprend : la voix de chaque personnage colle parfaitement à son caractère.

Le graphisme est lui aussi réussi : chaque personnage est identifiable au premier coup d'oeil et les décors sont magnifiques. En tout cas, cela ne fait pas trop "vieillot" pour une série datant de 1995. (Je vous conseille tout de même, les différentes versions remasterisées)

Ensuite le scénario est plutôt classique mais c'est son traitement qui est différent. Par exemple, on s'aperçoit vite que les robots n'en sont pas vraiment. Et qu'il semble d'ailleurs plus dangereux que les ennemis qu'ils sont censés combattre.
De multiples questions jalonnent toute la série ce qui lui donne un aspect mystérieux, les fans des théories du complot apprécieront. Des questions qui resteront d'ailleurs....sans réponse !

Car en réalité Evangelion n'est pas du tout une série de robot, c'est une série sur la psychologie humaine.
On se fiche complètement de savoir d'où viennent les ennemis (au graphisme volontairement bâclé) puisque ce n'est qu'un prétexte.
Ce qui faut savoir c'est que le studio Gainax, producteur d'Evangelion, est le tout premier studio d'animation crée uniquement par des Otakus pour des Otakus. Et Evangelion, selon le propre aveu du réalisateur, à pour mission de toucher les Otakus là où ça fait mal : leur isolement et leur peur des autres.
Shinji, le "héros" de la série représente l'Otaku moyen : enfermé sur lui même, vivant dans son monde (avec son walkman perpétuellement sur les oreilles), n'ayant que des rapports conflictuels avec les autres, sans amis etc...
Tout au long de la série, on observe donc son évolution, sa psychologie et ses doutes. Et les 2 derniers épisodes de la série servent d'électrochoc.
Les Otakus sont alors mise en face de leur double. Ils partagent le même côté pathétique de Shinji, ses mêmes questionnements.

Dans les derniers épisodes, la fausse toile de fond (les robots et les anges) est complètement mise de côté. On se contente de plonger dans l'esprit retord de Shinji, jusqu'à arriver au moment où il s'accepte enfin comme il l'est, avec tous ses défauts et son côté lâche finalement inhérent à tous les êtres humains. Durant ces 26 épisodes, il a longuement appris à s'aimer et à aimer les autres. L'otaku est sorti de son enfermement et tout est bien qui finit bien.
Les anges ? Si vous vous poser encore ce genre de question à la fin de la série, c'est que vous n'avez pas compris. Revoyez donc la série sous un autre angle.

En conclusion Neon Genesis Evangelion est sans nul doute le meilleur anime de la japanimation, le plus abouti, le plus recherché.
Il convient toutefois de préciser qu'il vaut mieux avoir une mentalité plutôt mature pour comprendre cet anime, il est vrai un, peu inaccessible à un public trop "jeune".


Dernière édition par Zøkurø le Mer 11 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:59

Cet anime est un des animes les plus celebres... Mais je l'ai pas vu... Honte a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:04

oui honte a toi (voie le vite c'est un de mes préféré : preuve de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Nyght
Maitre du Chaos
Nyght


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:13

il etais temps que quelle qu un le mets celui la lol mais bon
enfaite c est une reference du manga en france
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:34

oui dans le monde meme (a par en france et aux japon ya pas beaucoup d'otaku dans le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:37

SUper anime sauf la fin qui laisse tout de même sur sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:10

laquel ? moi la fin de l'anime je la trouve moyenne(car positive) mais la fin du film End of evangelion est génial (car super négative^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:58

tout les films sont aps encore sorti ^^" donc y'a aps enore de "fin" a aproprement parler.
je aprle de l'anime l'ep 25 et 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:46

J'ai vu les films mais pas la série.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:06

On est vendredi 13 et tu es le 1er a avoir posté sur le forum aujourd'hui !!!

Quel courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:53

toi aussi madlax t'es le deuxième!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:04

Et toi le 3eme !!!

Top 3 du vendredi 13 :
1er : Nightmare
2eme : Madlax
3eme : elrich4

Ces personnes vont mourrir sous peu... Hey ! Mais je suis dedant ! NOOOOoooonnnn...

Peut etre qu'on va gagner a euromillion... Faudrait il encore qu'on y joue...
Revenir en haut Aller en bas
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:39

Bah moi je trouve que.....Geuh...I'm dead...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:45

youpiiiii c'est à célébrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:04

Je celebre mon 1000eme post avec ce message tres intelligent :

Merci de faire ton travail de figurant elrich, tu seras bien payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:52

bah euh je reste toujours sur ma position : faisons une fête pour dire adios à moidin na!
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:18

je parlé des film rebirht et end of pas de rebuild (sont géniale les trois,mais pref end ken mm
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:10

Ah la la la la je me rematte la série snif c'est vraiment un des plus grand manga tout y est complètement fout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neon Genesis Evangelion [Licencié] Empty
MessageSujet: Re: Neon Genesis Evangelion [Licencié]   Neon Genesis Evangelion [Licencié] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neon Genesis Evangelion [Licencié]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Japan :: Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser