Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Traduction française du VN Hanachirasu

Aller en bas 
+5
rdeath
Tsukuu
Gastalker
malcmojo
Pim
9 participants
AuteurMessage
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:28

Je commence actuellement la traduction de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés pour se joindre à l'aventure ?

Dans un premier temps, des traducteurs anglais/français ayant un bon niveau d'anglais et un français vraiment correct seraient utiles, mais également des relecteurs / correcteurs (ayant un excellent niveau de syntaxe et d'orthographe).

Plus spécifiquement, si quelqu'un sait utiliser PONScripter ou sait comment faire en sorte que les caractères unicode puissent être lus par le moteur du jeu (qui est en ANSI), ils nous enlèverait une belle épine du pied. Eventuellement, si quelqu'un ne sait pas encore le faire mais est prêt à chercher comment y arriver, ça marche aussi !

Si quelqu'un qui s'en sort niveau graphisme / web-design veut filer un coup de main pour faire du blog ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) quelque chose de sympa, qu'il n'hésite pas, il y a aussi quelques toutes petites éditions d'images à faire !

Enfin, s'il y a des gens qui veulent participer dans une team labellisée "MadJapan", faites-vous connaître !


Dernière édition par Pim le Mer 26 Oct - 1:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
malcmojo
Administrateur
malcmojo


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2010

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:20

Moi, mais tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:22

Toujours bon d'en avoir confirmation Smile

Tu as essayé le jeu déjà ? Je commence à t'uploader des parties à traduire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
malcmojo
Administrateur
malcmojo


Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2010

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 24 Oct - 23:39

Non, j'ai pas encore eu le temps. Mais ça va être tendu cette semaine (partiels la semaine prochaine et Japan Expo Centre ce week-end :/)
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:47

Bah, c'est pas un soucis si tu commences après tes partiels, au moins j'aurai déjà un peu avancé et on pourra plus facilement se mettre au diapason sur la concordance des temps et autres points de traduction sujets à débat.

Mise à jour du recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Gastalker
Mad Newbie
Gastalker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:45

Malheureusement, je n'ai pas un excellent niveau en anglais.

Par contre, je serai très intéressé pour aider dans la correction et la relecture du texte en français.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:32

Sympa, dès que je finis de traduire le chapitre 1 (donc dans le courant de la semaine, je pensais finir ce weekend, mais je suis en stage jusqu'à mardi et m'entraine de 5h à minuit, ce qui laisse peu de temps...), je te l'envoie avec quelques explications sur comment l'intégrer à ton installation du jeu en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Gastalker
Mad Newbie
Gastalker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:27

Ok, sans souci.

Je le corrigerai au courant de la semaine prochaine. Le jeu m'a l'air très intéressant de plus que je commence tout juste à m'intéresser aux Visual Novel.

H.S : Mon premier était Red Shift, il était très beau et poétique. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:18

Après une pause involontaire (stage intensif de karaté, puis arrêt pour cause de blessures/maladie), la traduction reprend son cours !

Nouveau billet sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gastalker, pardon pour les délais, es-tu toujours intéressé(e) ?

Je recherche toujours quelqu'un pour la partie code, quelqu'un pour habiller un peu le blog (par une bannière, par exemple), et d'éventuels relecteurs/correcteurs qui seraient très motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuu
Mad Newbie
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:31

Alors pour ce qui est de traduire je suis vraiment trop nul mais par contre je veut bien t'aider pour le graphisme du blog =)
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:47

Ah ben tu as quartier libre pour une bannière, merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuu
Mad Newbie
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:57

De rien mais tu a une préférence ? pour la police ? ^^ et aussi tu veux que je mette quoi comme texte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:00

C'est toi l'expert, je suis une daube en graphisme, propose ce qui te semble le mieux niveau couleurs, police, ou autre.
En texte, "Hanachirasu traduction" semble potable, ou simplement "Hanachirasu", ou... n'importe, si ça te semble être une bonne idée et que ça nous plait, on prend on prend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuu
Mad Newbie
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:37

Voila j'ai fini ^^ bon je te met les 2 dont celle qui apparais pas assez dans l'eroge je te laisse le choix =D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc si quelque chose ne va pas n'hésite pas dis-le : )
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 22 Nov - 3:25

Ah mince, j'ai répondu à ton MP avant de voir ce message !
L'idée principale, c'est que les romans de sabres japonais ont toujours eu une certaine esthétique très épurée, et ce jeu ne fait pas vraiment exception.
Du coup, le background de ces bannières est, j'avoue, bien trop surchargé à mon goût.
Après, pour les autres points (dimensions, texte...) à peu près tout doit être dans le MP.

Merci pour tout le temps que tu passes dessus en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuu
Mad Newbie
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 22 Nov - 4:36

Alors donc tu m'as dit quelque chose de très simple alors je t'en ai fait 2 mais y a pratiquement pas de différence hein ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et avec des éclaires en plus pour combler les vides ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon si l'éclair du milieu te gêne je peut l'enlever mais sinon je trouvais que sa faisait une coupure toute moche ^^ enfin c'est comme bon te semble x)

Ou si c'est pas encore ça essaye de me donner un peu plus de précision ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Mad Addicts
Pim


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/05/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 22 Nov - 18:44

J'essaie depuis ce matin d'intégrer la première sur le blog, mais suite à une panne de clim dans une salle serveur, ovreblog galère à mort et le panneau d'admin est down.
Merci en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça rendra quand ça passera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuu
Mad Newbie
avatar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:20

De rien c'était un plaisir ^^
Je viens de regarder sur le blog tu la voyait peut etre plus large non ? ^^ en tout cas si oui hésite pas pareil si il te faut d'autres trucs ^^ ( fonds de pages, boutons... )
Revenir en haut Aller en bas
Gastalker
Mad Newbie
Gastalker


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:19

Pim a écrit:
Après une pause involontaire (stage intensif de karaté, puis arrêt pour cause de blessures/maladie), la traduction reprend son cours !

Nouveau billet sur le blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gastalker, pardon pour les délais, es-tu toujours intéressé(e) ?

Je recherche toujours quelqu'un pour la partie code, quelqu'un pour habiller un peu le blog (par une bannière, par exemple), et d'éventuels relecteurs/correcteurs qui seraient très motivés !

Yop, Aie! stage intensif de karaté ! Tu as du bien te faire souffrir avec certains exercices.

Sinon , je suis toujours partant pour la relecture et la correction.
(si tu as besoins de mon adresse émail dis le moi)

Pour l'anglais, je comprends quelque base. Au pire pour tester (on ne sait jamais) passe moi un morceau de texte du jeu en anglais pour voir ce que je peux en faire.

Sinon, jolie bannière Tsukuné !
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:56

Sympa la bannière

Sinon Pim si tu veux que je donne les droits de la section Mad Japan Team à d 'autre membres fait moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
sanchidachi
L'Einherjar otaku
sanchidachi


Masculin
Nombre de messages : 1159
Localisation : Valhalla
Date d'inscription : 14/05/2010

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:17

Quels sont les postes à pourvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Candysama
Mad Newbie
Candysama


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:06

Si y'a toujours besoin de trad Anglais-Français, j'aimerais vraiment aider.
Je suis bilingue anglais depuis au moins 3 ans et ai déjà bossé en tant qu’interprète.

Revenir en haut Aller en bas
chilum
Floodeur ultime
chilum


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : St quentin // lille
Date d'inscription : 22/12/2012

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:57

projet mort j'imagine ? dommage =(
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Détenteur potientiel de titre
nezumi


Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 32
Localisation : à Sakurasou
Date d'inscription : 13/11/2011

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeSam 20 Avr - 2:58

apparemment =(
Revenir en haut Aller en bas
rdeath
La légende
rdeath


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 26/08/2009

Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:47

Oui en effet mêmes que ça fait un bail que l'on a plus vue Pim par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française du VN Hanachirasu Empty
MessageSujet: Re: Traduction française du VN Hanachirasu   Traduction française du VN Hanachirasu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française du VN Hanachirasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Hanachirasu - Anglais [-18]
» Projet ouverture d'une team de traduction d'eroges.
» Projet ouverture d'une team de traduction d'eroges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: Japan :: Jeux videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser