Mad Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 "Dream During A Nightmare"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:20

Bien le bonjour pour ce long dossier qui va traiter de mes projets cinématographique ou plus particulièrement d'un projet qui me tient à coeur : "Dream During A Nightmare". Je vais ici tenir la promesse que j'avais fait il y a longtemps, vous montrez un peu comment on travaille sur une histoire et scénario. je fais aussi el long discours que j'avais dit à zokuro

Avant de commencer, il est impératif que j'explique à quel type de cinéma je me voue. Tout d'abord il faut savoir que je suis un anti cinéma français de base, c'est à dire comédie par ci et par là ou drame par ci par là. En gros le cinéma français ne bouge pas, tout se qu'il a voulu faire en dehors de ces genres a été une catastrophe (babylon AD recemment). je suis aussi contre le cinéma Hollywoodien qui n'offre jamais de nouveauté, on a toujours une histoire de base : "Le gentil bat le méchant à travers pleins d'évènement qui lui sont déroutant et qui changeront ça vie".
Alors pour quels cinéma je suis? Je suis très friant du cinéma coréen et du cinéma d'auteur américain. le cinéma coréen ne fait rien comme les autres. Le but de ce cinéma est dévié tout se que l'on sait d'une histoire pour faire quelque chose d'original mais de tout public. l'incroyable "The host" est peut-etre le meilleur exemple. c'est un film totalement hybride: drame, comédie, action, fantastique etc... il y a autant de genre que de scènes. Et la fin reste incroyable, on ne s'en doute pas et pourtant parait logique quand on voit que ce film relate comme si tout avait été réel.

Maintenant moi qu'est-ce que je veux faire. je evux faire un truc qui peux paraitre impossible voir idiot : fusionner deux genre totalement opposé : le réalisme et le fantastique. Explication : le réalisme est un genre qui a pour but de relater le réel de manière authentique, Le fantastique lui dérive le réel. Si je fusionne les deux c'est pour raconter des évènement qui pourrait etre réel ponctuer d'un brin de fantastique. C'est assez dure à expliquer par des mots. Pour prendre un exemple prenons un scénario que j'avais écrit dont voilà le synopsis : "Un muet de 16 ans qui rejettes toute formes de communication avec les autres rentre dans un lycée. Il y fait la connaissance d'une fille qui dit lire d'un les pensées. il va s'instaurer une amitier sobre, silencieuse et abstraite". dans ce court métrage je peint le réel, il se passe 7 min ou on voit le garcon arrivait au lycée. On prend le temps, tel la vie, on se précipite aps de raconter. puis survient cette fille, mais jamais durant le film on vera un truc fantastique, c'est juste par les mots que cela va nous le paraitre. Quand elle va retranscrire se que l'autre penses (mais es-ce ce qu'il pense?). On est toujours dans une façon réel de raconter les choses : lent, sobre sans évènement incroyable!

Si vous n'avez rien compris, c'est normal c'est dure à expliquer par des mots.

Maintenant venons-en à mon projet: DREAM DURING A NIGHTMARE.

Littéralement le tire se traduit : Réve durant un cauchemard. se qui veut dire? Et bien qu'il y a un cauchemar et que à l'intérieur de ce cauchemar il y a un réve. C'est très abstrait à voir se que je veux dire dans ce titre : En gros "nos rèves naissent de nos cauchemard" ou "nos espoirs vivent dans les cauchemards". prenez celui que vous voulez.

Bien je vais divisez le projet en deux parties : L'histoire et l'analyse

I/L'HISTOIRE


(L'histoire est intemporelle est n'a pas de lieu précis aussi)

Zachary Lenn, 17 ans, arrive dans une grande ville (on le lui donne pas de nom) avec ses parents ou il va emménager. Il doit subir pendant une durée indéterminé des examens dans le grand hôpital de cette ville car il a un problème cérébrale inconnu que son ancien hôpital n'a pas put trouver. cette hôpital étant le sommet de la technologie, il devrait trouvé.
Son problèmes se caractérise par des douleurs incroyable aux cerveaux qui arrivent n'importe quand, qu'il appelle crise.

Zachary garçon assez antiphatique rentre dans son nouveau lycée ou il devient ami avec james assez vite. Il tombe amoureux de Lisa qu'il essaye de draguer par tout les moyens.

Il se passe deux mois dans cette innocence ou l'hôpital ne trouve rien, ou sa maladie s'aggrave et ou il vit sa vie de lycéen bateau. Mais l'hôpital annonce que zachary va surement succomber à son problème un jour ou un autre. Après cette nouvelle, zachary est anéanti et décide de le dire à Lisa. Mais celle ci ne lui laisse pas le temps de le dire, il la surprend en train de dire à ses opines que c'est un bouffon bien collant. Il pète un cable et fugue cette nuit là.
Il fait nuit noir, il est dehors, seul. Et soudain il fait une crise Mais bien plus forte que les autres. la douleur est horrible : il va succomber à al douleur. C'est alors que soudain la douleur se stoppe...les yeux de zachary on changeait, ils sont noirs.

C'est alors que zachary découvre que tout se qu'il imagine se créer. Mais seulement quand la nuit tombe, quand le jour se lève il redevient normal.

1 mois passe après cette nuit:

Zachary a repris sa vie de lycéen normal mais ne parle plus à personne. sa haine est immense. la nuit il ère dehors grâce à son pouvoir il s'amuse : il vole, détruit, créer.Personne bien entendu ne sait se qu'il fait. Il est le maitre. Son père ne le reconnait plus. sa maladie empire et il va surement très bientot en mourir.
C'est alors qu'une nuit alors qu'il veut s'amuser comme d'habitude il tue deux jeunes, accidentellement alors qu'il attaqué une banque avec un dragon juste pour s'éclater. sa terreur est immense. zachary continue quand meme ainsi la nuit, et si il tue: ce n'est plus grave;

Arrive alors en ville un jeune homme aux cheveux et aux yeux blancs;

Cet homme apparait devant zachary une nuit, il a les meme pouvoirs que zachary. il dit s'appeler moidin et etre là pour le condamner. un combat s'ensuit provoquer par moidin. Zachary est totalement dépasser. le jour va se lever, il s'enfuit.
Zachary se morfond : "qui est cet homme aux pouvoirs si immense? que lui veut-il?" Zachary devient violent le jour, malpoli. La haine envers le monde est énorme. ais effrayé par moidin quand la nuit tombe, il ne sort pas.
La nuit suivante il retourne l'affronter : le duel final. Moidin est bien trop fort. Le combat fait de magie et autre est intense. Moidin touche profondément zachary à la jambe. Une dernière attaque met zachary a terre. zachary a perdu. il refait une crise alors qu'il est terre. il s'évanouit

7 mois plus tard

zachary a perdu son pouvoir. il est devenu amorphe, calme. le regard vide. Sa jambe est presque inutilisable. Son problème cérébrale a mystérieusement disparu. d'ailleurs Moidin n'est jamais réapparu.
Le film se finit quand zachary part de la ville comme comment il a commencé, comme si il ne s'était rien passé. on ne sait pourquoi, on ne sait comment.

II/Analyse


Vous devez trouvait ça déroutant, voir sans intérêt ou nul. je comprend. d'ailleurs précision les combat dont ils utilise leurs pouvoirs sont très influencé des combats comme on voit dans les mangas et les jeux vidéos RPG.
Bien déjà, pourquoi dans cette histoire je ne donne pas tout : à savoir par exemple : "Qui est moidin? Que vient-il faire là?". et bien ca je suis ici du point de vu réaliste de zachary qui ne sait lui même rien de se puissant personnage qui vient le "punir". Alors qu'il le sait pas pourquoi l'expliquer? Effectivement ici on suit la vie réel d'un personnage : Il est attend d'une maladie qu'on en peut expliquer, il déménage près d'un hopital qui le pourra peut-être. il apprend qu'il va mourir et subit des déception , il en devient presque fou. Par chance il se découvre un pouvoir (qu'on peut lié à sa maladie?). Il décide alors d'en profiter avant de mourir. Mais surgit Moidin qu'il le met K.O et lui retire son pouvoir.
Bizarre hein? C'est vrai c'est le but.
Ici tout se passe d'un point de vue réaliste, Zachary ne va pas gagner contre moidin car celui ci est trop fort. le fantastique se situe quand il découvre son pouvoir (qui arrive à 30 min dans le scénario).
tout ici est assez lent car il décrit presque un an d'un héros-méchant perdu en pleine crise de la vie.
D'ailleurs j'adopte ici le point de vue du méchant, car zachary devient complétement malade est rempli de haine. Pourtant on le comprend et on prend part à lui et pas ce mystérieux moidin.

Pourquoi il n'y a pas de temps et d'espace. et bah comme si tout n'était qu'un rève bizarre, amorphe abstrait et sans réels sens. des fois cela vire au cauchemar. on en comprend pas tout pourquoi, on se perd dans l'histoire dont la première partie semble tout à fait plausible dans la vie et puis sa dérive en presque n'importe quoi...
J'exerce ici un mélange étrange qui pousse à dérouter et ainsi ne pas voir le cinéma comme avant.

Bien sur ce qui marquera le spectateur seront les combats entre moidin et zachary qui auront comme je l'ai dit, l'aspect d'un combat de manga ou de jeux vidéo d'héroic fantasy.

Sur ceux je ferme cette parenthèse... Et j'espère soit ous entendre dire : c'est n'importe quoi, ou comprend pas, ou ça pète..enfin on fera...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1818
Date d'inscription : 01/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:01

Trop long pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:18

Alors que dire... la lenteur c'est pas frocément un bon point... mais bon ce senar tien la route il plutot bon meme aussi je pence que pour qu'une histoire tienne le route il lui faut le temps de ce développé, c'est paradoxal comme je n'aime pas trop la lenteur (meme si je pence que la lenteur donne beaucoup de classe).

Et aussi je pence que de bon acteure de 17 ans sa n'existe pa...

sinon t'aime tarantino ?

ps : tu a beaux dire je me sent visé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:32

j'ai pas lu pour le moment trop long masi je le lirai une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:13

Citation :
sinon t'aime tarantino ?

Bien sur! Cest un grand pionnier du "faux réalisme" en quelque sorte. J'aime beaucoup bocoup^^

Sinon j'adore l'image perso de zokuro!!
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:39

lol alors c'est officiel on est les fan officiel de tarantino de mad japan (nightmare aime beaucoup aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:55

tarantino est un maitre vivement "inglorious bastard" et "bill bill volume 3 et 4"!!
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:04

Claire !!! voire meme "réservoir dog 2", "pull fiction 2" ou meme "boulvard de la mort 2" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:47

j'aime pas le site de allo ciné je sais pas pourquoi sa me donne des boutons >.<
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:01

elrich apart servire a rien tu sait faire quoi ?
non car intervenire comme tu le fait c'est meme plus faire chier mais c'est avoire un assiette d'huitre a la place du cervaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:05

Tu vois j'innove!!!au lieu d'un petit poi c'est des cruditité tu connais un autre comme sa toi? hein? hein hein?
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:10

je n'auré qu'une chose a dire : va t'acheté une cagoule au lieu de flood
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:11

S'il vous plait........
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:17

Quoi t'es moin drole tout a coup ta vomie ton clown (pauvre petite chose insignifiante) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:20

Je comprend vraiment aps ta personnalité >.<
Un moment tu dis qu'il faudr diffuser MA mort dans les monde ENTIER puis tu me dis insignifiant.xD
Le plus drole c'est que j'éssaie aps d'être drole(quand je le suis personne se marre >.<)
je suis drole dans l'ame c'est un don que je sais qu'exploiter inconsiement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:23

non t'es pas drole dans l'ame tu est simple et les autre rie de méprie devant toi ... tu interprete mal "ugly bettie"

non enfaite tu peut juste crevé comme un chien anonimenent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:32

hahaha grace a mes réplique t'es réduit a te contedire mouahaha!
ah tien au fais en cours dans l'agenda d'un ami on a lu une pitite BD ou sa disait :
t'es bête
-non
-sûre?
-oui
-y'a que les imbéciles qui changent aps d'vis!!!!!!!

mouahaha.bon madlax mettra sa dans la partie flood mania
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:45

ou juste le suprimé XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:47

je parlais de aute flood dans le topic enfin j'arrête sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Moidin
cinéphile enragé
Moidin


Masculin
Nombre de messages : 1492
Age : 33
Date d'inscription : 02/05/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:19

...
Revenir en haut Aller en bas
Titano
Floodeur confirmé
Titano


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : Gaia la source de toute vie
Date d'inscription : 29/10/2007

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:03

Y'a une question que je me pose depuis longtemps mais Elrich il est vraiment humain?
Revenir en haut Aller en bas
http://re.genesis.free.fr/qg
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:49

bah ta vu les photo ya de quoi ce poser des questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:11

N'empêche que moi je laisse aps me pousser les cheveux pour qu'on ne puisse aps me voir
Revenir en haut Aller en bas
Zokuro
Floodeur Infernal
Zokuro


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 32
Localisation : Loin...Tres loin de la réalité
Date d'inscription : 20/05/2008

"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:07

moi non plus c'est juste pour avoire la classe XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dream During A Nightmare" Empty
MessageSujet: Re: "Dream During A Nightmare"   "Dream During A Nightmare" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dream During A Nightmare"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nightmare
» [OST]K-On! - " "Radi-On!" Special Vol.1
» [Sondage] Votre collection "manga"
» "A bittersweet life" de Kim jee woon
» [PC]Yume Miru Kusuri - A Drug That Makes You Dream[-18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mad Japan :: La taverne :: Le grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser